Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Faire une lettre de désistement soi-meme

nanou265

Messages recommandés

Bonjour,

L'association pour laquelle j'ai fait un chèque il y a deux mois, a perdu ce dernier, mais ne souhaite pas faire une lettre de désistement pour que je fasse opposition auprès de ma banque.

Que se passe-t-il si je fais moi-même cette lettre ? Et surtout dans le cas où l'association tente d'encaisser le chèque et que, en se rendant compte que celui-ci a été mis en opposition, informe la banque qu'elle n'a jamais fait de lettre de désistement ?

Merci

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Et dans ce cas, quels sont les risques que j'encoure ?

---------- Message ajouté à 14h11 ---------- Précédent message à 14h09 ----------

Il n'y a donc aucun moyen de faire opposition à ce chèque, qui a soi-disant été perdu par une association, et qui refuse de me faire cette lettre ?

donc vous ne la repayez pas !

ou alors envoyez une LRAR pour vous couvrir, s'ils vous reclament le paiement, en disant que sans cette lettre de desistement, vous ne pouvez pas faire opposition sur un cheque deja emis à leur nom, et que par consequent, vous ne refaites pas de nouveau paiement sans être sûr que ce chéque ne sera pas debité ultérieurement.

Excusez moi mais je n'ai pas compris votre réponse. Je ne repaye pas quoi ? Je n'ai rien à payer de nouveau. J'ai fait un chèque à une association, pour participer à un évènement. Evènement auquel je n'ai pas pu me rendre, et quand j'ai souhaité récupérer mon chèque, l'association m'a répondu qu'elle l'avait perdu. Mais sans vouloir me faire une lettre de désistement. Ce qui me fait dire qu'il y a une chance sur deux pour que le chèque soit tout de même encaissé dans quelques temps sans que je ne puisse rien faire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...