Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Licenciement pour faute grave

Chris7473

Messages recommandés

Bonjour,j ai été licencie pour faute grave a compter du 21 janvier 2013 date a laquelle j ai reçu ma lettre de licenciement .licenciement qui pour moi n est pas justifier.je suis aller voir un conseiller d'un syndicat qui ma reçu a la va vite sans vraiment repondre a mes questions,et m a conseiller de prendre un avocat pour me défendre si je le pouvais car ils n ont pas le temps de s occuper de mon cas.

J aimerai juste savoir combien de temps a mon ex employeur pour me faire parvenir tout les papiers qui me sont du.A savoir que j ai été mis a pied a titre conservatoire puis licencier a la date du 21 janvier 2013 sans indemnités de préavis ni de licenciement.

• Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse

En principe, documents remis au dernier jour travaillé. Souvent impossible à faire dans la réalité pour le comptable. Les tribunaux acceptent donc que les documents soient donnés au moment de l'établissement des bulletins de salaire soit souvent fin de mois. Si dans votre ex-entreprise, les salaires étaient versés fin de mois, vous auriez dû avoir ces documents fin janvier-début février.

Vous êtes en droit de faire une LRAR mettant votre ex-employeur EN DEMEURE de vous donner ces documents.

Pour le fond, si vous désirez faire une action prudh'ommale, vous avez le temps. 5ans en effet pour attaquer votre ex-employeur

Les salaires ont toujours été verser entre le 1er et le 6 de chaque mois.

Quand a une procédure devant les prudhommes je n ai pas grand espoir,en effet j ai appris que mon ex employeur a demander a tout le personnel de l entreprise de témoigner contre moi s il en avait besoin.ce sont tous des jeunes d une vingtaine d année qui tiennent a conserver leur emploi.

Donc les documents ne devraient plus tarder, sinon LRAR

Deuxio, je vous rappelle que les attestations de salariés sont prises avec beaucoup de méfiance par les CPH ( dans un sens comme dans l'autre : on veut défendre un copain salarié ou bien l'employeur fait pression sur le personnel pour qu'il témoigne en sa faveur ). Les conseillers prud'hommes ne sont pas dupes, donc si l'employeur n'a que ça .....

Oui il n a que ça vue que toutes les fautes qu il a a me reprocher ne sont que foutaises.

---------- Message ajouté à 14h28 ---------- Précédent message à 14h27 ----------

Je donne un carton rouge au conseiller du syndicat qui n a même pas été capable de me dire cela!!!

---------- Message ajouté à 15h07 ---------- Précédent message à 14h28 ----------

Dois je contacter un avocat?l inspection du travail?

Vous pouvez retenter le syndicat ( quel qu'il soit) C'est comme tout, il y a des bons et des mauvais

L'avocat pourquoi pas, c'est plus cher

L'IT pourra vous donner des renseignements et vous confirmer ou par sur des irrégularités commises mais ne vous aidera en rien sur une éventuelle saisie du CPH ( ce n'est pas son rôle)

Autre question,mon ex employeur ne payait pas les heures passer 17h en prétextant que c est les 35h qui font qu il y a 1 trajet pour le patron et 1 pour l ouvrier.ayant des chantiers relativement éloigner je n étais jamais a l entreprise avant 18h/18h30 voir plus tard.

Si vous saisissez le CPH vous pouvez avoir plusieurs demandes

- licenciement abusif car cause non réelle et sérieuses

- HS non payées

- trajet entreprise-chantier non compté en travail effectif alors que c'est la loi ( ce que vous venez de nous exposer)

Etc ....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...