Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Problème réservation hôtel londres mars

caromarjo

Messages recommandés

Bonjour,

nous cherchons à avoir des conseils sur nos recours...

voila, nous avons réservé un hotel à londres du 1er au 3 mars via le site [reservation X]

la réservation a été faite le 26/01 et l'hotel payé de suite

il y a 2j de reçoit un mail de [reservation X] me demandant de raconter mon récent séjour ...

je regarde ma confirmation de résa, et surprise ! elle a été faite du 1er au 3 février ! (février ayant 28jours, les jours sont les mêmes)

un ami a réservé le même hotel 2-3 jours plus tard mais via [reservation YY] et a connu exactement le même problème de dates !

mon historique prouve que toutes mes recherches et pages visitées sur [reservation X] ont bien été faites pour le mois de mars.

quel recours avons-nous ?

est- ce un problème du site ? ou du site de l'hotel ? (à qui est envoyé une requete de dispos ?)

bref si vous voulez bien nous éclairer et nous faire regagner ces 180€...

Nous avons déjà fait une requete sur [reservation X] mais réponse dans 28 jours ouvrés...

Nous avons aussi déjà appelé l'hotel qui ne veut rien savoir du tout...

• Réponses 25
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour !

Veuillez ne pas citer de noms de sites, c'est contraire à la charte...

Pour votre problème, seul le site de réservation est responsable. Si vous disposez d'un mail de confirmation attestant que vous avez réservé du 1er au 2 mars, vous êtes fondée à mettre en demeure le site de remplir leurs obligations...sous peine de transmettre le dossier au tribunal et de leur demander le remboursement des sommes prélevées ainsi que des dommages-intérêts...

comme dit plus haut la confirmation de réservation se fait pour février...d'où le gros soucis

désolé pour les citations, comment modifier mon message ?

---------- Message ajouté à 13h07 ---------- Précédent message à 12h57 ----------

mais pour moi, ce qui est dingue c'est que l'ami en question a eu exactement le même problèmes sur les dates...

et un site comme ça envoie d'abord une requete sur les dispos de l'hotel il me semble bien...donc est ce qu'un bug informatique a pu arriver à ce moment là ?

Dans ce cas je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire. Vous avez reçu une confirmation pour une réservation en février le 26/01 et vous n'avez pas réagi à ce moment-là...

Avez-vous une quelconque preuve écrite de votre demande initiale de réservation en mars (copie d'écran, mail) ?

Parce que là, vous invoquez un bug informatique (toujours possible) mais ce peut être aussi bien une erreur de votre part...

je fait toujours des copies d'écran sauf cette fois ci car j'ai immédiatement reçu un mail de confirmation...oui quand on a la poisse, on l'a bien !

ça aurait pu être une erreur je le sais bien, mais le fait que mon ami ait aussi eu pile ce soucis là me fait dire que le hasard serait vraiment dingue !

donc en gros l'historique de navigation est trop léger pour espérer récupérer mes sous ou la validation de ma résa en mars ? :dry:

Ca ne coûte rien d'essayer, mais l'historique de navigation ne prouve pas que vous avez VALIDE une date en mars, juste que vous avez fait des recherches.

Si votre ami a conservé davantage d'éléments, il peut tenter de son côté.

Contactez une association de consommateurs, si le problème est lié à un bug vous n'êtes certainement pas le seul. Ce site de réservation en ligne est l'un des plus gros et assez sérieux.

Ceci dit, je ne vois pas vraiment en quoi l'identité dse jours de la semaine en février et mars peut poser un problème informatique. Les dates sont gérées en général sous la forme complète an/mois/jour, pas le jour seul.

@ Nedelka : pour avoir regardé des tarifs de vols + hotel sur plusieurs autres sites, pour mars, j'ai régulièrement eu le même problème d'affichage et j'ai été obligée de vérifier à chaque fois que j'étais sur le bon mois...

En fait on dirait qu'il y a un décrochage entre la requête que l'on fait au départ et les affichages suivants, suivant la façon dont on revient sur la recherche.

effectivement l'historique ne garde pas les sites en HTTPS donc je ne peux retrouver la trace de la résa, où du moins sur ce que j'ai appuyé.

pour les jours, le bug a pu être entre le mois 2 et le mois 3, le reste étant identique (WE, 1 et 2), mais c'est qu'une supposition, je regarde toutes les possibilités de ce qui a pu se passer ;)

Le souci peut provenir aussi des zones de choix. Si le curseur est toujours positionné dans la zone (sans qu'on le voie) et qu'on fait tourner la molette de la souris, cela incrémente la zone, et c'est comme çà qu'on peut se retrouver à avoir commandé 15 exemplaires d'un seul article au lieu d'un seul....donc toujours bien regarder le dernier écran récapitulatif de commande avant validation....

@ Nedelka : pour avoir regardé des tarifs de vols + hotel sur plusieurs autres sites, pour mars, j'ai régulièrement eu le même problème d'affichage et j'ai été obligée de vérifier à chaque fois que j'étais sur le bon mois...

En fait on dirait qu'il y a un décrochage entre la requête que l'on fait au départ et les affichages suivants, suivant la façon dont on revient sur la recherche.

En fait souvent quand on navigue et qu'on revient en arrière le mois est réinitialisé au mois en cours, donc si vous faites vos recherches aujourd'hui (en février) vous vous retrouvez systématiquement sur le mois de février, et comme les jours sont les mêmes qu'en mars l'erreur ne saute pas aux yeux.

j'ai renvoyé un mail au site par rapport à ma réclamation...

en effet une preuve supplémentaire a été trouvée par mon amie !

le prix débité par l’hôtel est le prix qui est toujours apparu dans mes recherches, donc recherches pour mars !

pensez vous que cet élément peut faire mouche ?

Ce genre de site fait rarement des recherches à partir d'une simple demande par mail.

Pour les forcer à agir il faut en général sortir l'artillerie lourde - au minimum une LRAR avec copie à une association de consommateurs et à la Direction de la concurrence .

Mais pour cela il faut des preuves un peu plus solides que les vôtres. Avez-vous contacté une asso de consommateurs ?

Je n'ai pas bien compris cette histoire de prix. Le prix de l'hôtel varie entre février et mars ?

sur ce genre de sites, le prix des hôtels varie tous les 2-3jours, parfois tous les jours même

ça dépend du taux de remplissage et de la date de résa ;)

j'ai réservé le 26/01 et le 30/01 le prix avait augmenté de 30% déjà, c'est le même principe que sur le site d'une compagnie low cost connue

une association de consommateurs ne fera à priori rien car hôtel basé à Londres

Ce qui compte c'est le site de réservation (c'est comme pour une agence de voyage) , et il me semble qu'il est français.

La question n'est pas qu'ils agissent à votre place, mais ils sont en général de bon conseil car ils connaissent ce genre de problème et si c'est vraiment un bug ils ont certainement été alertés par d'autres "victimes".

Je rappelle quand même que le truc c'est qu'au moment où vous avez validé les dates affichées étaient très très certainement Février... Vous n'avez strictement aucun document qui dirait que vous avez cliqué pour Mars et qu'on vous a réservé Février...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...