Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

perte d'emploi et preavis de demenagement

didousama

Messages recommandés

bonjour,

voila je vous explique ma situation: il y a trois ans mon compagnon et moi avons enmenager dans un appartement

cet appartement est tres mal isole et les charges en gaz sont monumentales

jusqu'a fevrier de l'annee derniere nous avions les deux un emploi et arrivions encore a payer

mais en fevrier de l'annee derniere j'ai ete licenciee economique et je suis entre avec pole emploi dans le systeme csp qui me permettait de conserver mon salaire pendant un an avant de rebasculer sur des are

nous avons donc encore pu payer ses charges

malheureusement j'arrive au bout de ce csp et du coup mes revenus vont diminue et nous aurons donc plus de mal a venir au bout de ces charges

nous envisageons donc de demenager

dans cette situation puis je pretendre a un preavis d'un mois pour perte d'emploi ou non et pourquoi?

en vous remerciant d'avance de vos reponses

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

bjr

la date de perte d'emploi est de février 2012. helas, ca fait trop longtemps pour que vous puissiez invoquer une urgence (role du preavis reduit). la jurisprudence est claire la-dessus: il aurait fallu le faire dans les 8 mois maxi de la perte d'emploi.

vous lui devez donc un preavis de 3 mois.

contactez le, essayez de reduire le preavis de facon amiable en proposant de faire visiter ou de passer annonces aux conditions qu'il aura fixé. peut etre acceptera t-il d'ecourter le preavis si un locataire est retrouvé rapidement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...