Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Classée sans suite

Helene75

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voici mon soucis, en 2010 j'ai été victime d'un vandalisle sur un véhicule que j'ai loué, le montant s'éléve à 5000€, je n'avais pas pris d'assurance.

J'ai déposé plainte contre X, en décrivant 3 personnes. Le jour meme, la police interpelle ces 3 individus. Le lendemain 2 témoins présent avec moi, les identifient comme étant les auteurs.

Depuis 2012, je n'avais aucune nouvelle de cette plainte.

J'ai dû redéposer plainte au tribunal. L'affaire a été classé sans suite au pénal mais je peux les poursuivre au civil d'aprés la lettre reçu.

Mais je voudrais avoir le dossier complet (plainte, identification avec les noms...) pour aller au civil. J'ai écris 2 fois au procureur mais il ne me repond pas. On m'a dis que c'est un avocat qui doit faire cette demande.

Je suis perdu. Pouvez vous m'aider?

Je voudrais savoir, que dois je faire? Si au bout de 3ans j'ai des chances de récuperer mon argent.

J'ai le nom et l'adresse d'un des trois interpellés.

Merci pour votre aide.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

D'après le courrier que vous avez reçu la plainte n'est pas considérée comme recevable au pénal, mais vous pouvez agir au civil. Pour obtenir les pièces fournies au procureur c'est seulement un avocat qui peut faire la démarche. Les pièces ne sont pas communiquées à une personne privée.

Il vous faut vous renseigner auprès d'un avocat, y compris sur le délai qui vous est imparti pour agir au civil.

Dans chaque ville comprenant un Tribunal il existe des consultations d'avocats gratuite, parfois dans les Mairies également. Renseignez-vous d'abord en prenant une consultation d'avocat auprès de ces services pour vérifier ce qu'il vous est possible de faire.

Consultation gratuite d'un avocat - Service-public.fr

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...