Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Y a t-il banalisation et apologie de criminel de guerre sur internet ?


Ectoplasme

Messages recommandés

  • Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse
  • Moderateurs

Bonjour !

 

Ectoplasme, pouvez-vous nous dire quel but vous suivez en postant un message pareil ?

 

Si on se réfère au titre, vous posez une question, mais vous comprendrez bien que la déontologie de NI interdit formellement de laisser en clair des propos pareils, sans aucun commentaire ni mise en garde de votre part !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la réponse par votre intervention.

 

Il s'agit d'un site ayant pignon sur rue, qui diffuse toutes sortes de messages de ce type, avec apologie larvée des "races nordiques" et stigmatisation des races dites "métissées".

 

Est il normal que ce genre de site puisse sans aucun problème diffuser ses messages, sans que les autorités régionales et la presse régionale, qui connaissent parfaitement son existence, ne réagissent ?

 

Faut il alerter personnellement les autorités, où la liberté de conscience permet actuellement toute diffusion ?

 

Qui ne dit mot consent donc je dis et j'alerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la rubrique "Histoire" du site en question :

 

– (30/01/2013) Il y a 80 ans, le 30 Janvier 1933, Adolf Hitler devint le nouveau chef du gouvernement de la République d’Allemagne connue alors sous le nom “d’Empire Allemand”. En l’espace de six ans, le nouveau gouvernement met un terme au chômage de masse (6,2 millions de chômeurs en 1932), unifie l’Autriche à l’Allemagne avec l’appui massif du peuple autrichien, met un terme à l’anarchie intérieure fomentée par l’URSS et le KPD, délivre l’Allemagne des odieuses pénalités financières imposées contre elle par la France. Désireux d’obtenir la restitution des territoires allemands de Pologne en des termes négociés, le Chancelier se verra opposer une fin de non-recevoir par les puissances occidentales, lesquelles encourageront la Pologne à adopter une position jusqu’au boutiste. Voulant l’empêcher d’occuper sa place naturelle en Europe, les Anglais et les Français déclareront la guerre à l’Allemagne, qui se soldera par l’anéantissement de la France en quelques semaines au printemps 1940.

Cette présentation de faits historiques est une apologie larvée du national-socialisme allemand.

 

Le site entier crée en 2010 est composé d'articles donnant à chaque fait l'éclairage selon un point de vue candidement "nazi".

 

Il est ouvertement et insidieusement raciste, au détour de chaque article.

 

Une plainte pour "incitation à la haine raciale" et "menaces ou incitation à la violence" a été classée sans suite en 2011 car Les propos racistes et haineux de B........ resteront vraisemblablement impunis, à l'abri derrière l'anonymat du cyberespace.

 

Le site revendique 14.000 visites par mois.

 

Ma question est :

 

Y a t-il des moyens d'actions existants pour neutraliser ce genre de site.

 

Si oui : quels sont ils

 

Si non : n'est il pas surprenant qu'aucune mise en garde ne soient effectuée par les autorités régionales et la presse régionale, qui gardent un silence complet sur l'existence d'un site qui se réfère ouvertement des racines de sa propre région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens.

 

Un besoin de dégrossissage de l'ensemble du problème posé par la diffusion libre hors impression papier semble nécessaire.

 

A l'heure présente, le localisation du site dans des pays hors d'atteinte juridique permet à un système de diffuser n'importe quoi sans contrainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on n'est plus dans le juridique mais dans la "philosophie"...

La localisation du serveur importe peu, c'est le propriétaire du site qui compte et là l'AFNIC a ses coordonnées, s'il est en France...

Quand au "n'importe quoi ", il relève de l'art 45-2 sus-cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...