Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Invalidité suite perte aux droits aux IJSS / contrat de travail


998NC

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur le site ,

 

Je travaille dans un grand groupe ( Aéro) depuis 26 ans , et suite à une maladie ( dépression) le médecin conseil m'a classe en C1 suite à la perte à mes droits aux IJ,

et a refuse mon mi-temps thérapeutique, j'ai averti la médecine du travail du site et la DRH,

Mais la notification de la CPAM a changé et est passé en C2 temporaire

Que dois faire ? merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Soit vous souhaitez reprendre le travail : vous en informez votre employeur et lui demandez d'organiser une visite de reprise. Le médecin du travail estimera votre aptitude et selon le cas, vous erez "apte", "apte avec restrictions", "apte avec aménagement", voire inapte...

 

Soit vous ne souhaitez pas reprendre votre travail : vous informez votre employeur de votre classement en invalidité C2 (copie à fournir) et lui dites expressément (écrit LRAR) que vous ne souhaitez pas reprendre le travail : vous restez dans les effectifs de l'entreprise, et vous ne travaillez pas jusqu’à changement de votre situation.

 

Quel est votre souhait : quitter cette entreprise ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, suite ;

j'ai contacté l'AS du CE et j'ai fais une lettre à l'attention du DRH, souhaitant reprendre mon travail ( 49 ans ) et nous avons demandé un AV au contrat de travail avec une quotité révisable en fonction de mon état de santé et en accord avec la médecine du travail ( suite visite de reprise ) nous avons demandé un AV à mon contrat de travail d'origine avec aménagement de poste à mi-temps révisable.

 

L'AV a été fait et signé, suis-je dans les clous / code du travail et à ma direction ?

 

Mes droits aux cp , rtt, 13 mois , participation seront-ils maintenus ?

Nous avons une prévoyance groupe qui couvre la maladie, invalidité etc que va t-elle prendre en charge ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Mon ancien thérapeute m'a fait s'avoir que ma situation été purement administrative , et que le code de la sécurité sociale prévoit la suppression des IJSS si non reprise après trois et un an sans reprise entière,

mais je n'ai pas été arrête pendant trois ans de suite, j'ai toujours repris le travail et mon poste :

1) ai-je eu raison de prévenir ma DRH de ma mise en invalidité ? le pour et le contre

2) mon groupe a-t-il un "cota" de prise en charge de personne mise en invalidité , as-t-il des abattements ?

 

Mon dossier couverture groupe est toujours en cours !!!

 

Voilà pour moi pour le moment , merci de votre aide et soutien !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

le 1 avril 2013,

 

Pas de nouvelles de ma prévoyance groupe collective ?

la CPAM m'a demande mes derniers salaires pour calculer mon salaires annuel de référence ?

Je travaille à mi-temps suite Av à mon contrat de travail et suite passage en invalidité C2

la situation est dure mais je teins bon , merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement, je ne peux plus vous aider.

Il aurait fallu que vous veniez ici exposer votre problème, avant de prendre les décisions que vous avez prises.

 

Ainsi, j'aurais pu vous dire (vos questions dans votre post du 25/02) les avantages et inconvénients de dire ou non à votre DRH le fait que vous étiez placé en invalidité II catégorie, ainsi que les "avantages" pour votre entreprise et pour vous de ce placement.

 

Mais vous êtes venu vous renseigner en ayant déjà pris des décisions et en ayant déjà signé un avenant à votre contrat de travail ( à mon avis à tort...).

Maintenant, il vous faut gérer votre situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aidé mon ami et collège de travail durant 3 ans suite à sa mise en invalidité 2, il n'a pas repris sont taf après ans, mais il a mis fin a ces jours peu de temps après, j'ai tout fais pour lui est sans aide,

et maintenant c'est à moi de défendre ma peau !!!

Mon dossier a été réglé a une vitesse grand V, mon expérience doit servir aux autres, m^me si j'ai été bien ou mal informé ou aidé, Chacun à son histoire

Je pense que je ne pourrais revenir en arrière. Ma vie professionnelle est terminée pour moi, mais je veux travaillé,

Mais la connaissance des règles doivent, je pense, être communiqué par les spécialistes !!!!

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Deux lignes pour vous dire que mon mi-temps m'a fait grand bien, pas un seul d'arret de travail, je voudrais passer à temps plein, mais responsables semblent OK , par contre la médecine du travail ne m'a pas convoqué depuis septembre dernier, ai je drois de demande une visite ou dois-je attendre ? , la cpam me verse m'a pension depuis l'an dernier, mais elle peut suspendre et revoir le niveau de catégorie comme je travaille

C'est au médecin du travail de statuer sur l'aptitude, pour le moment je suis apte à mi-temps et je dois faire avec, je ne m'en pas trop financièrement !!!! pouvez-vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si vous vous sentez apte à reprendre un temps plein (et que vous en avez envie), rien ne vous empêche effectivement de demander une visite auprès du médecin du travail, mais ça vous le saviez déjà. Quelle est réellement votre question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voilà un 1 an que j'ai perdu mes droits aux IJSS, pas de convocation de la médecine du travail du site, il est vrai que le médecin du travail à juste changer au lendemain de la demande de mise à mi-temps thérapeutique ( après deux mois ), et qui a été refuse par la CPAM.

 

La santé va nettement mieux, et je continue à travailler en Invalidé 2 ( suite pertes IJSS ) cela fait un an et personne ne bouge, la caisse me verse mon du tout en sachant que la pension peut être revue et suspendue.

Pas de convention par la médecin du travail du centre !! et je n'ai pas le droit demander une convocation, c'est à elle de juger l'aptitude,

Je ne vous cache pas que je vie mal cette situation, mais je dois attendre l'accord des médecins pour revoir mon AV au contrat du travail

Voilà , si vous avez des conseils , merci,

 

Dur Dur lorsque les procédures ne sont pas respectées et que l'on fait le fusible ,

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Contenu similaire

    • Par Amilcard
      Bonjour
      Je souhaiterais avoir vos renseignements concernant la durée maximum des versements Indemnités Journalières dans le cadre d'un Accident de Travail et les conditions Initial et Rechute.
       
      C'est un peu compliqué je vais tenter d'être le plus précis :
      Avril 2006 : Agression physique sur mon lieu de travail reconnaissance de l'AT jusqu en octobre 2006
      Octobre 2006 Changement d'employeur
      Mars 2009 Agression verbales et menaces déclarée en rechute par erreur par mon médecin et validée par médecin conseil CPAM
       
      - Est il possible de reconnaître l'agression de mars 2009 en Accident de Travail Initial en lieu et place d'une rechute (contexte différent, autre employeur etc etc)
      sachant que mon dernier employeur a fermé depuis quelque mois ?
       
      - Compte tenu de prolongation des AT par mon médecin, quelle est la durée maximum de versements des IJ ?
       
      - Au bout d'un certain temps, les IJ sont elles remplacées par un autre type de prise en charge et si oui sous quelles formes?
       
      Merci pour votre aide
    • Par bichus
      Bonjour, voici mon parcours:
      Je travaillai en intérim dans une entreprise pharmaceutique qui des produits des médicaments de tests d'allergie. Mon contrat courait jusqu'au 22 février. En parallèle, j'ai postulé pour un poste de Gardien d'immeuble et j'ai eu plusieurs entretiens. Le 27 décembre, j'ai eu un accident du travail. Je me suis ouvert le doigt avec un flacon non-étiqueté, donc impossible de savoir le contenu. Une heure après, en sortant du travail, je me suis aperçu de plaques d'urticaire sur tout le corps. Je suis allé chez le medecin le lendemain matin et il m'a dit que je faisai une allergie, il m'a donc signifié un accident du travail avec un arrêt jusqu'au 7 janvier.
      Le 4 janvier, j'ai eu la confirmation que l'employeur pour le CDI de gardien que j'allai signer un contrat avec période d'essai de 2 mois. Entre-temps, mon medecin m'a prolongé jusqu'au 15 janvier. Ce jour-là, j'ai appelé mon l'intérim pour leur dire que mon médecin m'avait dit qu'au regard de ma santé, il était dangereux que je reprenne ma mission d'intérim tant que je n'aurai pas effectué de tests et d'analyses afin de savoir à quoi j'étais allergique. Et également, vu que j'allai signer un CDI. L'intérim m'a donc mis en fin de mission. J'ai commencé à travailler comme gardien le 24 janvier. L'employeur a mis fin la période d'essai le 4 mars. J'ai donc pris les devants afin de pouvoir obtenir des allocations chômage. J'ai demandé des attestations assédic à l'intérim et à mon ex-employeur. Il y est écrit sur les deux : Fin de contrat à l'initiative de l'intérimaire, sur l'attestion de l'intérim, et Fin de période d'essai à l'initiative de l'employeur, pour l'autre. Je suis inscrit comme demandeur d'emploi depuis le 25/03/2008 et je n'ai plus de droits depuis le 03/11/2009. Sachant aussi que j'ai effectué diverses missions avec une autre entreprise intérim depuis 2009...
      Mes questions sont les suivantes : 1- Puis-je demander un recalcul de mes droits?
      2- Est-ce que les attestations ne vont pas me porter préjudice?
      3- A quelles aides ou allocations ai-je droit?
       
      D'avance merci pour vos réponses...cordialement.
    • Par Sophiline
      Bonjour
       
      Je suis à mon compte (éleveuses de chats) je suis encore à la CPAM jusqu'en 2012 car mes droit au chômage sont épuisés depuis le 5 mars 2011, je suis actuellement en arrêt maladie suite a une intervention chirurgicale, mon docteur m'a donné un arrêt de travail de 3 semaines, aurais je du envoyer cet arrêt de travail à la CPAM ou alors cela ne changera rien car je ne pourrais pas prétendre à quoi que ce soit de la CPAM du faite que je suis à mon compte.
      Merci
    • Par oraclum75
      Bonjour,
       
      affilié au RSI, étant auto entrepreneur, je me suis vu délivrer un commandement d'huissier pour des arriérés de cotisations sociales. Il ne m'a pas été adressé préalablement de courrier de mise en demeure. Je précise que ceci date d' aout 2009
      Y a t' il eu de la part de cet organisme un non respect de la procédure normal ( je crois que c le cas) Ensuite, y a t' il un recours possible ( pour au moins se faire rembourser les frais d'Huissier)
      Merci d'avance pour vos réponses à ce sujet.
    • Par Cyriel
      Bonsoir,
       
      Je vais tâcher d'exposer clairement mon problème. J'ai depuis 6 mois 2 activités salariées déclarées.
       
      La première je l'exerce depuis bientôt deux ans : il s'agit d'un contrat d'avenir (998,20 bruts pour 112,66h de travail mensuel) qui s'arrêtera fin mars 2011. Je ne quitterai donc pas volontairement cet emploi.
      La deuxième activité est un plutôt un job de complément : agent d'accueil en CDI 30h de base mensuel pour 288 euros bruts. J'exerce cette deuxième activité depuis octobre 2010 (depuis bientôt 6 mois). J'ai été amené pour cette deuxième activité à effectuer pendant les fêtes des heures supplémentaires (non obligatoires, mon contrat stipule : "le salarié pourra être amené à effectuer des heures complémentaires dans la limité de 169 h en fonction de la nécessité de l'entreprise").
       
      D'après un dépliant qu'on m'a remis au Pôle Emploi concernant mon cas je peux bénéficier d'une allocation chômage si :
       
      -la ou les activité(s) conservée(s) ne représente(nt) pas plus de 110 heures brutes de travail par mois,
      -la ou les rémunération(s) brute(s) conservée(s) n'excède(nt) pas 70% de la totalité des salaires bruts perçus au titre des emplois que vous occupiez avant d'en perdre un ou plusieurs,
      -vous êtes inscrit comme demandeur d'emploi,
      -vous n'avez pas quitté volontairement votre emploi,
      -vous avez travaillé au minimum durant 4 mois ou 610 heures au cours des 28 derniers mois pour les moins de 50 ans ou au cours des 36 derniers mois pour les 50 ans ou plus.
       
      J'ai souligné la phrase concernant la rémunération brute de ma deuxième activité : en temps normal (30 heures de base mensuelle) elle n'excède pas 28% du salaire de ma première activité (contrat d'avenir) MAIS en décembre 2010, en raisons d'heures supplémentaires, la rémunération brute de ma deuxième activité a atteint 71% du salaire brut de mon premier emploi (pour 74 heures de travail mensuel).
       
      Ma question est : cela va t-il changer quelque chose à mes droits lorsque j'irai m'inscrire comme demandeur d'emploi fin mars 2010 pour ma première activité ?
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...