Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

commissions commerciales eronnées durant deux ans

lucine123

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille en qualité d'attachée commerciale. Je dispose d'un salaire fixe + des comissions commerciales de 3 % sur la marge brute.En 2011, j'ai réalisé un CA record depuis la création de cette agence (7 ans). J'étais très étonnée que mes commissions ne soient pas spécialement plus élevées (+ 99 % de CA d'une année à l'autre). Je décide donc l'année dernière en janvier, d'effectuer une petite vérification. Je dispose de tous les élements : prix de facturation - prix de revient = marge brute (très clairement précisés sur le logiciel). Je m'aperçois alors que mon employeur depuis deux ans, se trompait ou modifiait les marges brutes pour mon paiement, à chaque fois à mon désavantage (surtout pour les gros clients). Je décide donc de contacter ma PDG. Hormis le fait de rentrer dans une colère phénoménale, elle m'envoie un fax illisible en m'embrouillant d'additions, de soustrations, de divisions, de pourcentages etc... Je lui dis simplement que j'ai accès aux marges (contrairement à d'autres informations financières dont l'accès m'est bloqué). Le mois suivant, , toutes mes commissions correspondaient enfin aux marges précisées sur le logiciel. Tout était donc rentré dans l'ordre. Mais après avoir réalisé mes calculs, je m'aperçois que ma PDG a réalisé des erreurs (bénéfice du doute...), pendant deux ans à hauteur de 5000.00 € en ma dévafeur. Aujourd'hui je souhaiterai lui toucher un mot sur l'arrièré non évoqué. Je crains qu'elle ne me pousse par la suite à la démission, alors que je suis passionnée par mon travail. Je me suis rendue à l'inspection du travail, on m'a donné un avis : celui de ne pas agir pour le moment car j'avais cinq ans (maxi 2015 et je risquais de vivre un enfer par la suite). Je ne sais que faire sachant que la situation me rend déjà malade. Ma PDG rentre dans des colères importantes quand il s'agit d'une sortie d'argent, qui pourtant me parait être, une somme qui m'est dûe. Pourriez-vous me conseiller quant à la manière la plus diplomate possible,d'en venir aux faits avec ma PDG ? Si elle refusait de faire une régularisation , quels seraient les recours possibles sans entamer de procédures auprès des prud'hommes ? D'avance merci !

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Peut être essayer un courrier d e remerciement pour avoir pris en compte votre remarque et la féliciter pour son équité et sa volonté de réablir le juste situation .

rappeler l'attachement que vous avez à votre emploi et le plaisir que vous avesz de travailler avec elle , au coté de qui vous avez tout apris .

puis .......avec beaucoup de diplomatie ... indiquez lui que votre calcul fait apparaitre un delta de 5000 e mais que pour ne pas compromettre la sécurité finacière d el'entreprise , vous etes toute disposer à recevoir ce paiement sur les futures marges en passant le taux de 3 % a 4 ou 5 % le temps nécessaire au rétablissement de la situation normale . Cela peut marcher .... ou pas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...