Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

mon employeur peut-il me contraindre de rentrer chez moi et m'empecher de travailler ?

lineka

Messages recommandés

Bonjour,

mon employeur veut me forcer à modifier définitivement mon emploi du temps, en coupant ma journée de RTT en deux demi-journée. Je lui ai exprimé mon refus oralement et par lettre, en précisant que j'avais des obligations familiales (mère malade) et médicales (j'ai des problèmes de santé) et que j'avais besoin de garder ma journée de RTT complète. De plus, il est précisé dans mon contrat, mon emploi du temps qui s'étale sur 4 jours et pas 5.

Cependant mon employeur persiste à vouloir m'imposer la modification de mon planning. Il m'a dit de ne pas venir travailler l'après-midi où je suis sensée avoir la moitié de RTT du nouveau planning. Je compte cependant me rendre à mon travail, puisque je ne suis contre l'application de ce nouveau planning. Peut-il me contraindre de rentrer chez moi et m'empecher de travailler cet apres-midi là ? Si oui, a t-il obligation de me payer malgré tout l'intégralité de mon salaire ?

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Pour votre mère malade, vous pouvez demander à bénéficier du congé spécifique (mais votre employeur n'est pas obligé d'accepter puisque le fractionnement semble être nécessaire dans votre cas)

Cong de soutien familial

Pour votre cas personnel (rendez-vous médicaux) : si vous êtes en ALD, votre employeur a obligation de vous laisser partir (heures à récupérer) pour les examens, ou rendez-vous médicaux, ou vous pouvez voir votre médecin du travail pour aménagement d'horaires.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...