Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Harmonie de façade... fenêtre fermée ou ouverte ?

jpoubelle

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de terminer des travaux de rénovations dans mon appartement. J'ai fait installer une fenêtre à galandage dans mon appartement qui me permet de profiter pleinement de mon balcon. L'harmonie de la façade est respectée en ce que fenêtre fermée il n'y a aucune différence avec une fenêtre "normale" et avec l'ancien modèle.

Néanmoins j'ai des copropriétaires particulièrement pointilleux qui cherchent en permanence des choses à reprocher (je l'ai découvert récemment, je viens d'emménager).

Ma question est : lorsque la fenêtre est fermée l'harmonie de la façade est respectée, mais lorsqu'elle est totalement ouverte, il y a une différence. Savez vous si on peut me faire des ennuis pour cela ?

Je précise que le réglement de copropriété mentionne juste la nécessité de respecter l'harmonie de la façade et que le syndic m'a donné son accord pour changer les fenêtres tant que les coloris extérieurs et la forme des fenêtres étaient respectés (mais il n'a pas précisé ouvert ou fermé).

Merci beaucoup de vos réponses.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Merci pour vos réponses, qui sont encourageantes : je comprend qu'il serait surprenant qu'on me fasse des ennuis sur cette base. Mais admettons que mes nouveaux voisins soient vraiment à chercher la petite bête... avez vous connaissance de cas similaires ou de jurisprudence de ce type ?

merci encore

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...