Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Arnaque de mon assureur

torrgovin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis passé par un courtier [XXXX] pour trouver une assurance pour ma petite TPE qui compte 3 véhicules (Société de transport de personne)

Ce courtier m'a fait contracter une assurance avec la [YYYYY] qui est un assureur à priori sérieux.

Jusqu'à maintenant, je recevez toujours des factures au nom de [XXXX] qui par la suite reversez l'argent à [YYYYY].

En Janvier 2013 je reçois un courrier de la [YYYYY] qui m'informe que mes garanties ont été suspendues à cause de la non réception du paiement du 4T Trimestre 2012.

Or, après vérification il s'avère que j'ai bien émis le chèque à [XXXX] d'un montant de 694,10€ pour le 4T 2012 mais que le paiement n'a pas reversé à [YYYYY].

J'ai réussi avec beaucoup de mal à rencontrer le responsable [XXXX] qui m'a caché que la société était en liquidation, et donc qu'il n'était plus en mesure de me rendre mon chèque.

Qu'elles sont les recours dans ce cas ?

Merci à vous :sad:

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Avant d'envisager de récupérer votre argent, je pense que vous devez surtout vous inquiéter de savoir si vous êtes toujours assuré, quitte à repayer le 4eme trimestre.

Contactez d'urgence, l'assureur pour discuter de la remise en vigueur de votre contrat.

Ensuite, pour récupérer votre règlement vous avez 2 solutions :

- Vous adresser au liquidateur qui n'a probablement pas assez de fonds pour vous rembourser,

- Vous adresser à l'assureur RC professionnel de votre courtier au titre de sa garantie financière. Pour obtenir ses coordonnées le plus simple de de demander au liquidateur.

Cordialement

Bonsoir,

Merci pour votre réponse Nico.

Concernant l'assurance, je suis directement parti voir la [YYYY] qui m'a re-assuré sans trop de soucis mais je vais surement repayer les 694,10€ qu'ils n'ont pas perçu.

Concernant les solutions, je n'ai pas très bien compris.

- Pourquoi le liquidateur, qui est, je présume, le monsieur qui est en faillite, ne m'a t-il pas directement donné cette solution ? Car je lui ai clairement dis en face que si je n'avais pas récupéré mes fonds, j'engagerais des poursuites.

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...