Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

1er départ

Slev

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un jeune Technicien supérieur en poste dans une société informatique du nord de la France.

Depuis bientot 3ans je fais partie des effectifs de cette société.

Mon contrat stipule que je suis au 35h, avec une astreinte WE et jours fériés de 7h à 20h.

Dans la réalité, mes horaires de travail sont 8h30-12h30 et 14h-18h (Horaire de bureau), étant prestataire, ces horaires peuvent s'étendre d'avantage lors de projet.

Je travaille quotidienement avec des Ingénieurs cadres soumis à d'autres contraintes.

Je n'ai jamais eu d'heures supplémentaires rémunérées.

Concernant les astreintes, celles-ci s'effectuent de 18h30 à 8h30 en semaine et le Vendredi de 18h30 au Lundi 8h30 non stop.

Les interventions ne sont rémunérés qu'entre 22h et 6h...

Depuis peu, je passe des entretiens en vue de changer de boite. Mon employeur a appris mon envi de changement et me pousse à la démission. La rupture conventionnelle a été abordé part mes soins, mais catégoriquement refusé.

De plus, durant la durée de mon contrat, le versement des salaires a souvent été différé de plusieurs jours (jusqu'à 16 jours calendaire), sans remboursement des agiot occasionnés.

Je souhaiterais connaitres mes possibilités, ce qui est utile de récupérer dans ce cas, etc...

Bref ce qu'il est bon de savoir...

Merci d'avance pour votre aide.

• Réponses 15
  • Création
  • Dernière réponse

et bien commencez par lister ce qui vous est du, selon vous et demandez leur

- les astreintes

- les heures supp (pouvez vous les récupérer ?)

rapellez leurs leur obligation de régularité de versement des salaires (attention ,ce peut être le 16 du mois, si tous les mois, ils vous payent le 16)

rien ne l'oblige à accepter une RC et il est clair que comme vous cherchez du travail, le jour où vous trouverez un nouveau job, vous n'aurez d'autre choix que la démission.