Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Ancienneté

Pakai

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis de Tahiti et j'ai un souci concernant la suppression totale de l'ancienneté.

Ma belle-mère travaille actuellement dans une école primaire en tant que femme de ménage. Son employeur est la Mairie de Faa'a (Mairie=organisme en charge des responsabilités de la commune; Faa'a=une commune (exemple: département) de mon île). Elle travaille depuis plus de 20 ans environ au même poste! Elle m'annonce, il y environ 2 mois, que l'ancienneté de l'ensemble des travailleurs a été supprimé, et elle ne sait pas si cela est possible. De plus, elle a sortir une nouvelle voiture avec un salaire d'environ 220 000 fcfp (soit 1840 euro environ), mais depuis, son employeur à non seulement supprimé leur retraite mais également réduit leur salaire au SMIC!

Mes questions sont: peut on supprimé définitivement l'ancienneté d'un salarié?:unsure:et en même temps réduire leur salaire? Y a t-il une loi qui approuve ce fait? Si oui laquelle?

Merci beaucoup d'avance de votre aide...:)

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...