Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

voir la médecine du travail avant la reprise

cardamone

Messages recommandés

• Réponses 27
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Merci à vous deux. Je suis en congé parental. Je devrais reprendre le travail début avril mais je souhaite voir le médecin du travail bien avant. Je sais que cela fait un peu tôt mais je dois lui parler de mon souci au travail et que j'envisage de faire autre chose, un reclassement quelque chose comme ca. Je suis en congé pour " éviter" mon employeur. Je peux vous en dire plus.

• 2 weeks later...

Je rebondis sur ce que dit Jean-Lois52.

Il sera difficile aujourd'hui, après un congé, de faire valoir un HM que vous n'avez pas dénoncé alors que vous le subissiez. Mais peut-être l'aviez-vous dénoncé ?

Aviez-vous écrit à votre employeur pour demander l'arrêt des agissements fautifs ?

Bonjour,

Je ne sais pas comment je pourrais expliquer l'attitude de mon employeur. Si je suis en congé parental c'est pour échapper à mon chef. J'ai déjà parlé des problèmes aux délégués du personnel. De plus que j'ai un rdv prochainement à la médecine du travail. Avant de la voir, je vais rédiger mes soucis. Mon chef essaie de me faire craquer au lieu de me faire un licenciement éco ou une rupture car je suis considérée une employée en trop et personne ne me remplace depuis mon congé de maternité!! Je ne sais pas ce qu'il y a de mieux à faire. Même si je lui fait une lettre qu'il arrête ses agissements, je sens qu'il va les faire de manière douce jusqu'à ce que je démissionne!!

• 2 weeks later...
Bonjour,

J'ai été voir la médecine du travail. Je lui ai tout expliqué. Elle me conseille de faire un abandon de poste!![/SIZE] Du coup, je suis un peu perdue!

:eek: Surtout pas d'abandon de poste. Plutôt qu'un long texte, lisez cette discussion qui en explique les raisons

http://forum-juridique.net-iris.fr/travail/107133-abandon-de-poste-attention.html

• 1 month later...

Bonjour,

Je viens de reprendre le travail il y a quelque jours. Juste avant la reprise, j'ai vu mon médecin de travail à mon initiative.

Et là, j'ai reçu une convocation, j'ai une visite médicale.

Mais je ne souhaite pas le revoir car il n'est pas attentif. Il ne m'aide pas. Donc je ne vois pas l'intérêt de le revoir!! J'ai le sentiment qu'il y a une complicité entre mon employeur et mon médecin du travail!!

Que conseillez vous? Merci.

Bonjour,

Je viens de reprendre le travail il y a quelque jours. Juste avant la reprise, j'ai vu mon médecin de travail à mon initiative.

Et là, j'ai reçu une convocation, j'ai une visite médicale.

Mais je ne souhaite pas le revoir car il n'est pas attentif. Il ne m'aide pas. Donc je ne vois pas l'intérêt de le revoir!! J'ai le sentiment qu'il y a une complicité entre mon employeur et mon médecin du travail!!

Que conseillez vous? Merci.

Bonjour,

Vous devez effectuer la visite de reprise. Elle est obligatoire.

Bonjour,

Merci de vos conseils. Je verrai avec le médecin vu que c'est obligatoire. Le problème, c'est que le médecin ne m'écoute pas, fait l'autruche. Je peux faire venir quelqu'un?Si je ne vais pas, il y a un risque de licenciement ou une sanction. C'est bien cela. Merci.

Bonjour,

Le MdT émet un avis d'aptitude à un poste de travail. Il peut préconiser des aménagements de ce poste de travail, des restrictions quant à certaines activités inhérentes au poste, etc.....

L'employeur est tenu de suivre ces préconisations, et, si cela n'est pas possible, de justifier de cette impossibilité. Il peut aussi contester l'avis du MdT auprès de l'inspection du travail.

La contestation de l'avis peut aussi être le fait du salarié.

Bonjour,

Vous pouvez fournir au MdT toutes pièces médicales (résultats d'examens, ordonnances, certificats de votre médecin traitant...) que vous jugerez utiles pour l'éclairer sur votre état de santé.

L'employeur n'a pas de délai pour répondre à votre demande de changement de poste. Il peut ne pas y répondre en vous laissant sur votre poste...

L'employeur doit prendre en compte les recommandations du MdT...dans un délai qui dépend de la rédaction précise de l'avis d'aptitude rédigé par le MdT.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...