Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

garde des enfants suite divorce

bgmg

Messages recommandés

bonjour suite à mon divorce le juge à décidé que la garde de mes filles revenait à leur père car je n'avais pas de domicile fixe.

Aujourd'hui que j'ai mon logement, le père envisage de me laisser la garde des enfants. Je souhaiterai savoir s'il nous faut. repasser au tribunal ou une simple attestation de mon ex suffit? merci d'avance de la réponse que vous me donnerai.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

L'autorité parentale partagée est la règle. Il s'agit là de décider du lieu de résidence des enfants, et des frais correspondants (pension alimentaire...) et des droits de visite pour le parent non gardien, incluant les précisions nécessaires concernant les dates, les transports et l'accompagnement des enfants à chaque occasion, w-ends et vacances qui doivent être mentionnés "en cas de désaccord" entre vous, mais qui peuvent aussi figurer en complément d'une formule du genre "les enfants se rendront librement chez leur père" . Cela, c'est si vous êtes d'accord sur tout, et si vous habitez à côté et si vous vous entendez suffisamment.

Si vous êtes d'accord sur tous les points vous préparez ensemble une convention commune qui sera homologuée par le juge , mais vous devez absolument avoir un accord officiel entériné par le juge aux affaires familiales.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...