Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Clés laissées aux futurs locataires sans accord locataires en cours

mobiger

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Un bref résumé de la situation dans laquelle nous sommes : prévis donné au propriétaire le 15 novembre 2012, fin de location le 15 février 2013, nous avons autorisé l'agence à avoir un double des clés pour effectuer les visites sans notre présence sous réserve de nous prévenir tout de même (nous n'occupons plus les lieux depuis le 15 décembre 2012.

Finalement un nouveau locataire a été trouvé.

De un, une visite a eu lieu en présence des propriétaires ainsi que des futurs locataires sans nous avoir tenu au courant.

De deux, après un accord entre les futurs locataires et le propriétaire le double des clés que nous avions laissé à l'agence a été prêté au futur locataire afin qu'il puisse avoir accès à l'appartement. Je précise que cela s'est fait sans notre accord ainsi que sans nous avoir prévenu. Nous nous en sommes rendu compte un jour en voulant récupérer ce double car nous savions que l'agence n'en avait plus besoin.

Le double a été remis aux locataires futurs le 18/01/2013 et nous l'avons récupéré ce vendredi 1er février après que le futur locataire ait redéposé celle ci dans l'après midi de ce même jour.

Ma question est : devons nous payer le loyer restant après le 18/01/2013 et sinon quels sont nos recours possibles ?

Merci d'avance

Pierre G

• Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse

avez vous la preuve que ces cles ont bien ete remise aux nouveaux locataires ?

Pourquoi ces locataires avaient ils besoin des cles ?

Ont ils fait des travaux dans le logement ?

Pourquoi n'avez vous pas fait l'edl de sortie et restitue TOUTES les cles puisque vous n'habitez plus ce logement ?

En effet c'est une erreur de les avoir récupérées , sauf si vous aviez quelque chose à faire dans le logement , vous auriez pu vous exonérer du paiement du reste du préavis puisqu'ils prenaient possession du logement, ne pas faire d'EDL et récupérer votre DG du coup !

Retournez restituer vite fait toutes les clefs contre reçu à l'Agence et refusez de faire un EDL dans ces conditions car vous ne savez pas ce qu'ils ont fait là dedans depuis le 18 !

Vous y avez fait quoi vous ?

Merci de la réponse rapide.

Oui nous avons la preuve, car en récupérant les clés nous étions tellement indignés de la situation que nour avons fait signer à l'agence un courrier signifiant la situation avec la date de prêt et la date à laquelle nous les avons récupérées.

Ils en avaient apparemment besoin pour faire des mesures et sont donc aller plusieurs fois (je ne sais pas la fréquence ni la réelle motivation des visites) à l'appartement sans nous prévenir.

Aucun travaux n'a été fait.

Le fin du préavis étant le 15/02/2013 le propriétaire n'a pas souhaiter faire l'état des lieux avant cette date, il est donc prévu pour ce fameux 15/02/2013.

Voilà, cela change -t-il quelque chose ?

Merci de votre aide...

Le fin du préavis étant le 15/02/2013 le propriétaire n'a pas souhaiter faire l'état des lieux avant cette date, il est donc prévu pour ce fameux 15/02/2013..

Il n'a pas à refuser de faire l'EDL avant , vous étiez juste redevable des loyers jusqu'au 15 mais là c'est remis en question !

Quand les nouveaux doivent-ils aménager ?

Les nouveaux locataires ont un bail débutant le 15 mars me semble t-il.

Mais l'EDL entraine la fn de location et nous n'aurions donc pas eu à payer le loyer après EDL? le propriétaire aurait alors été perdant, je comprends qu'il n'ai pas voulu le faire.

Je me demande simplement si du coup l'état des lieux est obligatoire (même si nous avons récupérer le jeu de clé depuis).

Et si le loyer allant de la date où les clés ont été prises à celle où nous les avons récupérées est dû ?

Merci de vos réponses rapides !! C'est super !

Vous aviez encore un jeu de clefs...donc oui votre loyer est bien du !

c'est seulement quand TOUTES les clefs sont rendues que le loyer peut être suspendu...mais de toute façon, comme il n'est pas reloué avant mars, votre bailleur n'aurait jamais accepté de vous raccourcir le préavis.

:)

non, l'edl n'entraine pas la "fin de la location"

vous pouviez parfaitement restituer les cles et faire l'edl en decembre

cela ne vous dispensait pas de payer le loyer jusqu'a la fin du congé SAUF si reoccupation du logement (ce qui etait bien le cas, puisque cles remise aux futurs locataires le 18/01)

De ce fait, vous n'auriez ete redevable du loyer que jusqu'au 17/01...

Tentez de redonner les cles a l'agence, et surtout, REFUSEZ de faire le moindre edl de sortie en vous appuyant sur l'attestation fournie par l'agence PROUVANT que les futurs locataires ont eu la jouissance de votre logement entretemps... et que rien ne prouve qu'ils n'ont pas commis de degradations...

Mince cette économie m'aurait été d'une grande aide... Car deux loyers c'est cher ...

Et pour l'EDL et la caution cela ne change rien ??

---------- Message ajouté à 11h38 ---------- Précédent message à 11h32 ----------

Merci Vero1901, Je vais voir ça avec l'agence....

De toutes les façons, l'appartement est en meilleurs état que lorsque nous l'avons eu !!

Par contre l'EDL doit se faire avec Huissier, mais à la demande du propriétaire (comme à l'entrée cela avait été le cas. Sommes nous obligés de payer la moitié ?

Merci de tous vos conseils et avis !

C'est ce que l'on vous disait , il aurait fallu rendre vos clefs le 18 lorsque vous avez su qu'ils les avaient donné aux locataires suivants !

Là c'est fichu

En plus s'ils ne rentrent qu'en Mars c'est cuit !

Pour l'EDL refusez par LRAR l'Edl par Huissier si convocation en disant que vous n'êtes pas opposé à un EDL contradictoire gratuit via l'Agence ou le propriétaire directement

Ce sera à la charge du propriétaire totalement et demandez à le faire le plus tôt possible au moins vous récupèrerez votre Dépôt de garantie plus tôt au bout de 2 mois après restitution des clefs

Surtout qu'il n'est pas arrangeant et que l'Agence fait n'importe quoi

Merci de toutes ses réponses. Pensez vous qu'en cas d'état des lieux, avec ou sans huissier, si le propriétaire décide (avec ses justifications) de ne pas nous rendre la caution, nous aurons grâce à l'attestation de remise des clés au futur locataire la possibilité de réclamer le reversement intégral de celle-ci ?

Par ailleurs, je vais formaliser notre refus de faire appel à un Huissier et que si lui le désire, ce dernier sera entièrement à sa charge (dites moi si je me trompe ?).

Vaut il mieux accepter l'état des lieux et récupérer notre caution dans les deux mois, ou le refuser et dans ce cas je pense que vue l'attitude du propriétaire à notre égard nous ne sommes pas prêt de la récupérer. Merci d'avance.

Pierre

Merci de toutes ses réponses. Pensez vous qu'en cas d'état des lieux, avec ou sans huissier, si le propriétaire décide (avec ses justifications) de ne pas nous rendre la caution, nous aurons grâce à l'attestation de remise des clés au futur locataire la possibilité de réclamer le reversement intégral de celle-ci ?

Par ailleurs, je vais formaliser notre refus de faire appel à un Huissier et que si lui le désire, ce dernier sera entièrement à sa charge (dites moi si je me trompe ?).

Vaut il mieux accepter l'état des lieux et récupérer notre caution dans les deux mois, ou le refuser et dans ce cas je pense que vue l'attitude du propriétaire à notre égard nous ne sommes pas prêt de la récupérer.

Ce n'est pas comme cela vous devez faire un EDL maintenant que vous avez récupéré les clefs hélas !

Ce seront les annotations portées sur cet EDL (qui doit obligatoirement être fait en double exemplaire et vous ne partez pas sans le votre ) qui compteront en comparaison avec votre EDL d'entrée pour effectuer les retenues sur le Dépôt de garantie (pas caution)

Il ne peut absolument pas conserver le DG si ce n'est pas justifié !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...