Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

refus d'heritage

gaelledu36

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons un soucis, notre père est décédé en 2010 étant endetté nous avons refusé l'héritage ainsi que pour nos enfants. Mon oncle a profité de la maladie de notre père (problème neurologique, perte de mémoire...) pour lui faire changer son assurance vie en sa faveur. Même le conseillé de mon père dans l'armée n'était pas au courant et disait que c'était nos noms qui apparaissaient sur le dossier. Mon oncle étant dans l'armée aussi est passé par son conseillé et ont fait le nécessaire dans le dos de tout le monde. On ne comprenait pas pourquoi notre oncle disait que le conseillé à notre père était un incompétant. aujourd'hui nous savons! Nous nous fichons de l'argent c'est juste qu'avec cette assurance nous aurions payé les dettes et fini les soucis.

le problème étant dans l'armée il nous ont versé le solde du mois de son dc.

Nous avons téléphoné à cet organisme pour dire que nous n'en voulions pas car nous avons refusé l'héritage.

nous avons téléphoné 2 fois, sommes tombés sur 2 personnes différentes qui nous ont soutenu que ça n'avait rien a voir avec l'héritage.

Vendredi dernier nous avons reçu un courrier pour nous signaler qu'une décision de justice a été prise en juillet 2011 en disant que vu que nous avons touché un solde de tout compte cela annulait notre refus d'héritage.

Nous sommes donc héritiers et allons devoir payer les dettes très élevées.

Pourquoi il y a eu une décision en juillet 2011 et sommes nous averti en 2013?

Allons nous devoir payer? et comment cela se passe. nous sommes déjà au maximum du taux de surendettement?

Mon père avait une voiture quasi neuve qui est resté chez sa mère celle ci a du être vendu par notre oncle.

Si nous devons payer, sommes nous en droit de réclamer l'argent de la voiture afin de payer un bout de la dette?

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Quand les personnes vous ont dit que ça n'avait rien à voir avec l'héritage, cela voulait dire que ces sommes devaient être encaissées sur un compte de la succession, car elles appartenaient à la succession. Cela ne voulait pas dire que vous deviez les encaisser.

Où sont allées ces sommes ? Par quel moyen ? Virement, chèque ? Libellé au nom de qui ?

En revanche, il n'est pas normal qu'une décision de justice où vous êtes condamné se soit déroulée sans vous. Quelle est la nature du courrier ? Qui en est l'auteur ?

Est-ce une "signification" de jugement envoyée par un huissier, rendant exécutoire le jugement ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...