Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

problèmes

losyles

Messages recommandés

bonjour.

j'ai refusé une mutation de poste de travail a 50km de mon lieu de travail habituel.

Pendant un arret de travail pour operation chirurgicale,mon employeur me dit que c'est soit la mutation de poste ou rien, car mon poste habituel est desormais au complet et qu'il ne modifiera en rien l'equipe actuelle, donc me propose une 'rupture conventionnelle".

Sauf qu'a mon retour, ayant refusé la mutation je suis revenue a mon poste habituel apres mon arret maladie, car je devais une reprise de travail.

En revenant a mon lieu de travail le vendredi, j'apprend alors le samedi, que la responsable venait le matin meme envoyer sa lettre de demission.

Ne se degonflant pas, mon employeur me fait parvenir un courier pour un entretien, en vue d'une rupture conventionnelle.

me donnant reflexion, je leur retourne alors, un courier, atestant mon refus de leur mise en place de la rupture conventionnelle, et qu'il ne convient alors plus de maintenir la date de l'entretien prevu.

Dans cette lettre, je leur explique que je refusé cette mise en place de rupture, car ayant appris la demission de la responsable, je leur demande alors le poste, vu que je suis moi meme responsable adjointe depuis 2ans ainsi que 4 ans dans cette entrerpise.

Il se trouve, qu'entre temps de mon envoie de ma lettre, j'apprend par la responsable avant qu'elle ne parte, que nous allons avoir une bouvelle responsable, mais qu'elle ne peut pas dire qui elle est.

Hier, mon employeur vient donc au magasin nous informer de cette "nouvelle responsable" et il se trouve qu'il a nommé responsable, la vendeuse qui se trouvait ma "remplacante" pendant mon arret de travail, et qu'elle n'a comme qualification que le statut de "vendeuse" avec seulement 9 mois dans la societé.

il m'a trouvé comme excuse, qu'elle avit eu un entretient avec eux "avant" de recevoir mon courrier, et qu'il leur aavait donné leur "accord pour se poste de confiance".

Ont il le droit?

qye puis je faire?

Sachant que bien entendu, cette mutation qu'il voulait que je fasse, etait sans aucune prime supplementaire, donc en tant qu'adjointe a 100km aller/retour pour 1150 euros net seulement!

Cette rupture conventionnelle etait pour seul but.....que je m'en aille sans que ca leur coute 1 centimes, car sur ce poste j'avais deja travaillé 6 mois 2ans auparavant, et que j'ai voulu en demissionner, mais on refusé et donc mon mis au poste plus pres de chez moi ou je suis actuellement. et maintenant il voulait m'y remettre.........bizard non???

Et lorsque je leur refuse le poste et la rupture conventionnelle ainsi que demande le poste de responsable...il ne me le donne pas et on preferé mettre une "vendeuse" avec seulement 9 mois d'entreprise et aucune autre experience dans la vente avant........

Comment puis rezgir contre ca?

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

en résumé :

- L'employeur vous propose une mutation que vous refusez : Il abandonne l'idée de vous muter

- l'employeur vous propose une rupture conventionnelle que vous refusez : il en prend acte.

- l'employeur nomme une vendeuse inexpérimentée au poste de responsable alors que vous estimez que ce poste vous revenait de droit au vu de votre expérience et ancienneté.

Comment réagir contre ça ? il n'y a pas grand chose à faire : l'employeur exerce une pression sur vous pour vous faire partir qui s'apparente à du harcelement sans que cela en soit au sens du code du travail (proposition de mutation, rupture conventionnelle) et il reste libre de nommer qui il veut au poste de responsable.

Il n'a pas (encore) franchi la ligne rouge.

Restez sur vos gardes.

Bon courage

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...