Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

erreur de caisse, convocation entretient pour sanction

Gwendonaelle

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis septembre je suis hotesse de caisse et c'est mon 2ème CDD. Jusque là tout aller bien et je dois savoir dans un mois si ils me prennent en CDI. Sauf qu'il y a 2 semaines, j'ai eu un trou de 10euros dans ma caisse, j'avoue que les premiers jours ça m'ai arrivé d'avoir des petites erreurs mais depuis je suis irréprochable. Seulement, hier, en quittant mon travail, mon employeur m'a donné une lettre pour m'informer qu'ils envisageaient une sanction disciplinaire à mon égard et que je devais être présente à l'entretient... Mes collègues n'ont jamais entendu ce genre de procédure pour une erreur de caisse... Mais de plus, le jour ou il y a eu cette erreur, si je voulais une pause une autre fille devait prendre ma caisse donc pas sur que ça soit moi... Un peu peur qu'ils ne me prennent pas en CDI suite à ça... Quelles genres de sanctions peut on avoir pour ça?

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Effectivement cet entretien n'annonce rien de bon et vos craintes par rapport à un refus de vous embaucher en CDI sont justifiées....

Une sanction disciplinaire pour un trou de 10 euros dans la caisse - c'est pas courant ni tout à fait normal.

L'employeur a peut- être autre chose à vous reprocher - Vous le saurez le jour de l'entretien.

Les sanctions du genre " mise à pied " sont plutot rares pour un CDD

La sanction la plus élevée pour un CDD étant la rupture pour faute grave (seul motif de rupture autorisée pour un CDD)

Pour 10 euros - l'employeur ne peut pas rompre le contrat pour faute grave - Il y a autre chose.. (?)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...