Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

évacuation des eaux usées

matt2bale

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me permet d'ouvrir une nouvelle discussion parce que je n'ai pas trouvé au travers de ce forum une réponse proche de ma question.

Je viens d'acquérir un grand appartement au premier étage d'une ancienne maison qui a été découpé en plusieurs lots.

Cet appartement possède deux salles d'eaux diamétralement opposées.

Une est équipé d'un wc et possède une évacuation appropriée.

La deuxième que je souhaite réhabilité ne possède pas de wc et n'est équipé que d'une petite évacuation pour bidet, lavabo et baignoire.

Ensuite comme c'est une ancienne maison découpée en plusieurs lots, il n'y a pas de colonnes d'eau commune; autrement dit l'évacuation traverse le logement de rez de chaussée pour finir à la cave et enfin aboutir aux égouts.

Après cette petit présentation, ma question est la suivante.

Peut on demander au propriétaire du rez de chaussée de remplacer à mes frais l'évacuation actuelle qui est trop petite par une évacuation plus aux normes actuelles qui me permettrait d'installer un wc supplémentaire. Autrement dit est ce que je peux remplacer/installer une colonne d'eau usée à travers son logement?

Je tiens à préciser que l'appartement en question est à rénover, qu'il est vide et à vendre et que sous ma salle de bain il y'a aussi dans cet appartement une salle de bain. Il n'est pas question de passer une évacuation au milieu du salon d'un voisin.

merci d'avance pour toute piste ou information. :)

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Possibilité d'installer un WC broyeur et brancher l'évacuation des eaux vannes sur l'évacuation actuelle. Il en existe en évacuation diamètre 32 ou diamètre 40. Choisir le bon WC broyeur pour votre installation si vous ne voulez pas modifier l'évacuation PVC actuelle. Dans ce cas, rien à demander au voisin du dessous. Il vous faudra bien isoler du bruit pour amortir les résonances du moteur du WC.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...