Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Expert non compétent nommé par ma P.J, pour assurer la mission d'expertise d'une chaudière à gaz

mico1

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à une panne de chaudière mixte à gaz, qui est sous contrat d'entretien, [la société de chauffage] est intervenue 3 fois laissant la chaudière en panne.

1 ère fois pour diagnostiquer la panne, la 2ème fois pour remplacer la pièce, qu'il a jugé défectueuse (facturée 450 euros) et la remise en marche de la chaudière qui fonctionnait, 10 minutes environ avant de retomber en panne.

Une 3ème fois, pour diagnostiquer un circuit électrique être à l'origine de la panne, facturé 150 euros, qui après avoir été remplacé, la chaudière fonctionne normalement.

Je ne suis pas technicien, mais j'ai eu un doute sur la défaillance de la pièce remplacée de 450 euros, du fait qu'après avoir été changée, la chaudière tombait toujours en panne.

J'ai fait part de mes doutes au responsable de l' [la société de chauffage], et demandé l'annulation de cette facture, qui a été refusée.

J'ai demandé à ma P.J de faire faire une expertise de la chaudière, pour savoir si la pièce facturée de 450 euros pouvait être la cause de de la panne.

Ma P.J nomme un expert d'assurance, auxquels je fais part de mes inquiétudes sur la compétence de ce cabinet, dans le domaine des chaudières à gaz.

Ma P.J, me réponds que c'est un cabinet avec lequel il travaille habituellement !

Le jour de l'expertise, l'expert présent était un profane, pour la mission qui lui a été confié.

Il a tenu un rôle de médiateur, et nous a fait signé un protocole d'accord.

Sur la copie du protocole que j'ai reçu, son nom n'est pas indiqué.

La chaudière en question est dans logement que je loue, et mes locataires me demande un dédommagement, pour la gêne que ça leurs a occasionnée, (près de neuf semaines sans chaudière).

Ma question : Quelle valeur juridique à (l'expertise) et le protocole d'accord, ma P.J peut elle être tenue responsable pour avoir missionné un expert, qui n'a pas les compétences requises pour faire cette expertise.

Merci de vos réponses.

Cordialement

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...