Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
charlottezoo

Refuser de travailler en dehors des heures fixées sur le contrat et refuser une nouvelle tâche

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement employée en CDI à temps partiel de 20h.

Mon employeur me demande de venir à 9h pour porter la livraison de fruits et légume ( qui se pèse en TONNES). Mon interrogation repose surtout sur le fait que dans mon contrat il est dit que " le planning pourra être modifié, sous réserve d'un préavis de 7 jours, selon les plages horaires suivantes : de 9h30 à 21h30 Suis-je donc dans mon droit si je refuse de travailler avant 9h30?

D'autre part,( je travail dans une entreprise qui fait des jus de fruits frais), dans mon contrat il est indiqué que :

" le salarié s'engagera pour exercer les fonctions de serveur. " En sa qualité de Bar/staff/serveur, le salarié sera notamment en charge de la préparation des jus de fruits, de l'approvisionnement et de l'entretien du kiosque pendant ses heures de travail."

Il n'a jamais été question que je porte des poids lourds lorsque j'ai signé mon contrat, de plus pour atteindre la reserve nous devons porter à mains nues dans un escalier les caisses de fruits pour atteindre la réserve, ce sont des conditions de travail très difficile surtout que je mesure 1.60 et 50kg. Je ne sais pas si je peut refuser du fait de conditions difficiles?

Merci de l'attention que vous porterez à mes interrogations

Cordialement

Charlotte

1: refusez de travailler avant 9h30 oui

2; refusez d'approvisionner le kiosque, non. Cela fait partie de votre travail indiqué dans le contrat. Par contre, les charges à porter doivent être correctes

à noter pour une femme, la charge maximum est de 15kg

le tout est donc de savoir le poids des caisses de fruits, si elles sont supérieures a 15 kg, diminuez les poids en faisant plusieurs voyages

15 kg c'est quand meme lourd surtout si il y a des escaliers et de la distance