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mon proprietaire devait faire des travaux qu'il n'a pas fait-pour la securite des fenetres


Roger83

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Bonjour,

 

Ce n'est pas parce que vous mettez votre propriétaire en demeure de faire certains travaux qu'il en a l'obligation : ces fenêtres assurent-elles le clos du logement (laissent-elles passer l'air ou l'eau ?) ? En quoi sont-elles dangereuses ?

 

Avez vous entamé une procédure judiciaire pour demander des D.I. ?

 

Cordialement.

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seulement une mise en demeure:ces fenetres sont dangereuses pour l'enfant car etant au 3eme etage s'il ouvre la fenetre il peut tombe et

sa responsabilite serait engagee car il doit livre un logement qui ne soit pas dangereux

les trous ds les fenetres n'etant qu'epiphenomenes!

il a indique qu'il ferait un devis mais on a rien vu

cdl

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ces fenetres sont dangereuses pour l'enfant car etant au 3eme etage s'il ouvre la fenetre il peut tombe et

sa responsabilite serait engagee car il doit livre un logement qui ne soit pas dangereux

je ne comprends pas. tout enfant au 3eme etage qui ouvre UNE fenetre peut tomber ! est ce que la fenetre va jusqu'au sol ? n'y a t-il pas alors de rembarde de securíté ? en quoi serait elle plus dangereuse si ce n'est pas le cas d'une porte fenetre ? vous n'expliquez pas le probleme de facon qu'on comprenne.

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certes il y a un garde corps mais un petit enfant qui ouvrirait la fenêtre peut basculer dans le vide car sous la fen^tre il y des tuyaux qui sont caches par un coffrage

qui peut servir de marche pied.

 

je ne vois pas en quoi le bailleur doit faire qq chose. le bailleur vous DOIT le clos : ca veut dire que la fenetre est etanche au vent et a la pluie.

aucun texte ne dit qu'il ne peut pas y avoir de coffret pour les tuyaux passant au bas du mur.

 

securisez l'ouverture de la fenetre, en percant par exemple le montant central (pres de la poignée ou tout en haut) et en insérant un clou : impossible d'ouvrir la fenetre pour un enfant et pas de voleurs qui peuvent rentrer de l'extérieur (bien que au 3eme .... )

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Bonjour,

Sous les fenêtres il y a souvent également des radiateurs qui peuvent servir de marche pied. Que voulez vous que fasse votre propriétaire ?

Il vous appartient de surveiller votre enfant, et de tout mettre en oeuvre pour éviter un accident, et peut-être placer des entrebailleurs sur les fenêtres.

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Vous ne voulez pas expliquer clairement la situation afin que l'on puisse vous conseiller...:unsure:

 

Même si votre propriétaire remplaçait la fenêtre, cela ne changerait rien à son emplacement : elle serait toujours située au-dessur du coffrage, et un enfant non surveillé pourrait tout aussi bien tomber si la fenêtre est neuve...

 

Quand vous dites qu'elle n'est pas étanche au vent : doit on comprendre qu'elle ne tient pas fermée quand il y a du vent ? qu'il y a un peu d'air qui passe ? (avez vous essayé de mettre des "bourrelets" spéciaux pour éviter cet air ?) ou simplement comme il s'agit d'un simple vitrage, qu'il y a une perte de chaleur ?

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Le seul problème que vous avez, c'est le manque d'isolation dans les feuillures des ouvertures, dans ce cas les "bourrelets" indiqués par Yooyoo feraient certainement mieux l'affaire que du coton.

L'âge ne rentre pas en ligne de compte, mes fenêtres ont 33 ans et sont en parfait état.

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      D'autre part, lorsque j'ai réclamé à l'agence immobilière le remboursement du trop-perçu, dans un premier temps elle m'a proposé de le conserver au crédit de mon compte locataire pour m'éviter de futurs prélèvements. J'ai refusé et elle m'a donc dit qu'elle me rembourserait par chèque en le postant ce jour ou le lendemain. Or, dans un second temps, l'ai téléphoné à l'agence immobilière deux jours après pour savoir si elle avait bien posté ledit chèque de remboursement, celle-ci m'a rétorqué que non mais qu'elle allait le faire ce jour, je l'ai recontacté deux jours ensuite et le chèque n'était toujours pas posté et elle me promettait, comme au cours des appels précédents, de me le poster le jour-même...
      Comprenant que cette situation allait certainement volontairement perdurer et accentuer mon découvert non-autorisé par des frais engendrés par la situation et étant dans l'impossibilité de retirer le moindre argent depuis plusieurs jours, j'ai envoyé un e-mail à l'agence immobilière exigeant le remboursement immédiat du trop-perçu et par virement en lui rappelant mon contexte de vie à ce moment-là ainsi que les conséquences du prélèvement abusif de loyer, et j'ai également demandé, sur présentation d'un justificatif établi par mon conseiller bancaire, le remboursement des frais bancaires générés par la responsabilité de l'agence immobilière. Celle-ci m'a bien remboursé, par virement, le trop-perçu de loyer mais a toujours refusé de me rembourser les frais bancaires.
       
      Pour finir, j'ai retrouvé un autre appartement beaucoup mieux et moins cher afin de m'aider à remonter la pente dans laquelle je suis tombée, et j'ai donc voulu donner, à l'agence immobilière, mon préavis (un mois en ce qui me concerne en fonction de ma situation actuelle) directement par "lettre remise en main propre contre décharge". J'avais prévu de quitter l'appartement pour le 05 janvier 2018. Je suis passée à l'agence immobilière le 04 et 05 décembre 2018 aux horaires d'ouverture et j'ai été systématiquement, au cours de ces deux jours consécutifs, confrontée à une porte fermée sans aucune information (absence temporaire, vacances d'hiver...???).
      J'ai donc été contrainte, par la force des choses, d'envoyer mon courrier en recommandé avec accusé de réception et ai donc barré sur mon courrier initial "lettre remise en main propre contre décharge" que j'ai remplacé par "courrier envoyé en recommandé avec avis de réception".
       
      Or en retour de mon courrier, l’agence immobilière m’a répondu que, pour mon préavis, seule la date de réception du courrier faisait foi (soit une résiliation de bail au 07 janvier 2019 puisque mon courrier a été reçu au 07 décembre 2018) et non la date d’envoi (le 05 janvier 2019) et refuse donc m’accorder mon préavis initialement prévu au 05 janvier 2019.
       
      J’aurais donc souhaité savoir quels autres recours, hormis ceux que j’ai déjà engagés, je pouvais avoir pour cette situation, et notamment pour récupérer les frais bancaires que l’agence immobilière refuse de me rembourser et pour faire valoir mon préavis au 05 janvier 2019 et non pas au 07 janvier 2019 car j’estime que l’agence immobilière m’a déjà bien assez arnaquée comme ça !
       
      Je vous remercie de vos réponses et vous prie de m’excuser pour la longueur du message en espérant avoir exposé la situation assez clairement.
    • Par Vinl
      Bonjour,
       
      [...]
       
      A mon arrivée, il n'y avait ni eau, ni électricité.
       
      J'ai contacté le fournisseur d'eau et d'électricité pour mettre en service qui ne pouvaient pas venir dans l'immédiat.
      Je suis restée quelques jours sans eau, ni électricité.
      Le technicien de l'électricité m'a dit que normalement, c'était à l'agence immobilière de s'occuper de tout ça avant l'entrée des lieux.
       
      Là, je viens de recevoir ma facture d'ouverture de contrat et elle est plutôt salée pour une première : 118 € qui comprennent l'abonnement + l'ouverture du compteur, sans la consommation d'eau.
       
      J'aurais donc voulu savoir si c'était effectivement dans les obligations de l'agence immobilière d'ouvrir le compteur d'eau et d'électricité. Et si oui, puis-je lui réclamer la somme relative à l'ouverture du compteur d'eau (sans la part d'abonnement, évidemment) ?
       
      Merci d'avance de vos réponses.
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