Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

tutelle en cas de deces double nationalite

sanlund

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis francaise, mon mari anglais. Nous vivons dans le Sultanat d Oman. Nous voulons rediger un testament pour qu en cas de deces simultanne de mon mari et de moi meme, le tuteur et responsable de nos enfants soit leur oncle (anglais, vit en Australie avec son epouse et leur fille). On m a dit qu un juge des tutelles pouvait s opposer a ce choix a cause de l eloignement geographique.Que devons nous faire pour nous assurer que notre voeu sera respecte? Rediger un testament en Angleterre (La France pourrait-elle s y opposer?) Rediger un testament en France et en Angleterre disant nos voeux? Y a t il une autre demarche que nous pouvons faire? La seule chose importante pour nous en cas de deces, c est d etre assures que nos enfants iront avec leur oncle et tante. Merci Je precise que nos enfants ont la double nationalite, anglaise et francaise.

• 1 month later...
  • Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour une toute autre raison, j'espère ne pas vous déranger avec cela.

Il y a qlq temps vous êtes partis au Ladakh avec votre enfant de 7 mois(voyage forum).

Cette été je pars avec mes 3 enfants dont le petit dernier à 18mois.

Je voulais vous poser qlq questions sur le déroulement de votre voyage (lait en poudre, langes,...)

Je vous remercie de votre attention....un tout grand merci!!!

Charlotte

Bonjour Charlotte,

Oui, le Ladhak avec les enfants, c est parfait. Surtout a 18 mois, ou ils peuvent manger. On n est jamais tombe malades dans les restaurants au Ladhak. Les momos, c est delicieux et parfait pour un enfant de 18 mois. Il y a des couches dans toutes les pharmacies (pampers seulement), et du lait en poudre nestle. Il n y a pas de petits pots bebe, mais on peut facilement acheter des bananes et les ecraser.

Par contre, je dirai de faire attention a l altitude, pas plus pour vous que pour les enfants, mais pour toute la famille pareille. j avais contacter un medecin de haute montagne a Chamonix qui m avait dit que les jeunes et les vieux ne sont pas plus sensibles a l altitude. Soit on est sensible, soit pas.Quelque soit l age. Nous, pour le Ladhak, on n avait eu aucun probleme (on avait pris le bus depuis Manali pour y aller). Mais l ete d apres, on est alle en Bolivie et au perou, et on a passe des cols a plus de 5000 metres. J etais malade comme un chien, et notre petite (qui avait alors environ 18 mois) dormait 4 minutes puis se reveillait hyperactive pour quelques secondes avant de se rendormir pour 4 minutes..Je pense que c etait sa facon d etre malade de l altitude. Pourquoi le Ladhak c etait mieux passe? parce qu on etait partis de Manali qui est deja un peu plus haut, alors qu en Amerique du Sud on etait partis en bus aussi mais depuis le niveau de la mer. Donc c est vraiment vrai, faire des etapes a differentes altitude aidre vraiment.Sinon, prenez des trucs chauds car les nuits sont fraiches vers leh. Apres, c est que du bonheur. on avait rencontre plein de familles, dont une francaise avec 6 enfants dans notre bus! La nourriture et l eau sont tres propres dans le Ladhak, donc c est pas grave si le petit boit une gorgee pendant la douche. Par contre, a Delhi, vaut mieux eviter...

N hesitez pas si vous avez d autres questions.

Sandrine

Bonjour,

je vous remercie de votre réponse,ce n'est vraiment pas tj facile de trouver des infos sérieuses lorque l'on voyage avec des enfants.Nous ne ferons pas la route de Manali jusque Leh mais prenons un avion car je voyage avec 4 enfants et je préfère commencer le début du voyage plus tranquillement avant de faire des petits trecks adaptés ausii à leurs gambettes.Nous ferons cependant la route vers la vallée interdite en bus la dernière semaine de notre voyage.Concernant les pampers et le lait en poudre,rassure moi on en trouve bien a Leh car je ne vais pas à Manali.

Encore un TOUT grand merci.

Charlotte

OUi, on trouve bien des pampers et du lait en poudre a Leh:-)

Par contre, il n y a pas de sacs plastique, donc ne jettez pas les votre, gardez les et reutilisez les pour quand vous faites vos courses, ou donnez votre linge a laver. Sinon, c est du journal agraffe.

N hesitez pas si vous avez d autres questions!

Nous, apres le Ladhak, la Bolivie, l Australie, cet ete on va en Corse faire du camping...un peu de repos, quoi.

On vit a Salalah a Oman, alors ca fait plaisir de rentrer en France de temps en temps.

N hesitez pas pour d autres questions, ou pour me tenir au courant de comment ca va.

Sandrine

Encore un tout grand merci!! J'avais peur d'emporter des kilos de lait et langes ds mon sac!!!J'espère que vous passerez de bonnes vacances en Corse,il y a moyen de faire de belle randonnée de ce côté là du monde aussi! Je dois dire que moi aussi après nos aventures birmanes,j'avais prévu de faire des vacances plus relax en Ardèche...mais mon compagnon m'a convaincu.... de partir pour le Ladakh!!!

Pour en revenir à la question initiale, je ne suis pas en mesure de vous indiquer les procédures à suivre, mais juste un petit détail : si vous faites un testament, évitez de parler de décès "simultanés" ; comme le démontre cette discussion http://forum-juridique.net-iris.fr/personne-famille/236525-interpretation-testament.html?highlight=testament , selon l'interprétation du notaire si les deux décès ne sont pas intervenus "en même temps", votre testament pourrait être considéré comme nul...

• Moderateurs

bonjour

je viens de supprimer votre adresse email: c'est tjs dangereux de laisser ce genre d'information sur le Net. sachez qu'avec 8 messages a votre compteur, vous pouvez envoyer des MP via ce site directement a la personne avec laquelle vous desirez communiquer. cette correspondance est privée :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...