Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

travaux entretien

johnpaul

Messages recommandés

Bonjour, je vous avais parlé, il y a quelque temps, de mon bailleur qui met en vente des pavillons jusque là locatifs.dans la résidence il y a depuis très longtemps une trentaine de pavillons qui ont été achetés à l'époque (1990). sur les 52 pavillons locatifs, qui constituent le reste de la résidence,, environ une trentaine serait désireuse d'acheter, ce qui laisse une bonne vingtaine de pavillons en location.le bailleur a dit et réaffirmé que les locataires ne désirant pas (ou ne pouvant pas) acheter restaient dans les lieux en tant que tels. or la Société qui se charge de l'entretien des chaudières (locataires) et que les locataires payent tous les mois dans les charges, vient d'envoyer un contrat d'entretien, justement, même à ceux qui ne désirent pas acheter. le bailleur n'est il pas quand même obligé d'effectuer ce qui est à sa charge ? idem pour les peintures extérieures, appuis fenêtres, etc, pour tous ceux qui restent locataires ? j'espère ne pas avoir été trop confus. Merci d'avance

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour, je vous avais parlé, il y a quelque temps, de mon bailleur qui met en vente des pavillons jusque là locatifs.dans la résidence il y a depuis très longtemps une trentaine de pavillons qui ont été achetés à l'époque (1990). sur les 52 pavillons locatifs, qui constituent le reste de la résidence,, environ une trentaine serait désireuse d'acheter, ce qui laisse une bonne vingtaine de pavillons en location.le bailleur a dit et réaffirmé que les locataires ne désirant pas (ou ne pouvant pas) acheter restaient dans les lieux en tant que tels. or la Société qui se charge de l'entretien des chaudières (locataires) et que les locataires payent tous les mois dans les charges, vient d'envoyer un contrat d'entretien, justement, même à ceux qui ne désirent pas acheter. le bailleur n'est il pas quand même obligé d'effectuer ce qui est à sa charge ? idem pour les peintures extérieures, appuis fenêtres, etc, pour tous ceux qui restent locataires ? j'espère ne pas avoir été trop confus. Merci d'avance

Bonsoir

L'entretien des chaudières est une charge locative donc vous devez le faire

Libre à vous de souscrire ou pas ce contrat (si tarif négocié cela peut être intéressant ) ou de faire appel à votre propre chauffagiste

Pour les peintures extérieures c'est une charge du bailleur qui ne peut être répercutée par contre

Bonjour, merci tout d'abord d'avoir répondu si vite. pourquoi cet entretien de chaudière a t'il été éxécuté pendant 22 ans par le bailleur, par l'intermédiaire d'un chauffagiste, sans que les locataires ne payent quoi que ce soit, et je pense que cet entretien était réglé par le poste "provision charges individuelles" sur nos quittances mensuelles de loyer. j'espère donc que si nous signons un contrat avec le chauffagiste, les charges individuelles sur les quittances seront minorées d'autant. qu'en pensez vous ? merci.

Mais SI, cet entretien a bien ete a la charge des locataires pendant 22 ans

Simplement, comme c'est le bailleur qui avait souscrit le contrat, cela etait inclut dans les provisions de charges que vous payiez...

et en effet, si vous devez souscrire un contrat individuel, vos provisions doivent etre recalculés a la baisse ;)

le bailleur a dû vous faire des regularisations de charges locatives tous les ans.

vous avez payé des "provisions" (avances) et il fait les comptes REELS une fois par an.

donc oui vous avez bien payé ces entretiens obligatoires (decret du 26 aout 87).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...