Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

vol de materiel alors qu'elle a quitté le domicile

Rcz21

Messages recommandés

Bonjour le forum

je suis en situation de séparation (pas mariée au depart,ni pacsé )habitant seul dans notre maison , mon ex a quitté le domicile d'elle meme pour rejoindre une autre personne ,avec qui elle a pris un appartement .

Régulièrement mon ex vient dans notre maison pour me prendre affaires ou meubles ,en toute impunité ....

je suis allé porter plainte ,mais les forces de l'ordre ont refusé de la prendre car soit disant qu'il n'y a pas vol entre personnes qui ont vécu ensemble plusieurs années .

Mon avocat me dit qu'ils ne veulent pas se bouger et qu'ils auraient du prendre la plainte .

qu'en est il réèllement au niveau de la loi ?

Puis je changer les serrures afin qu'elle ne rentre plus ,sans pour autant lui etre redevable d'un loyer ,pour inoccupation de la maison ,sa dernière trouvaille pour me faire payer .

et enfin faire intervenir un huissier changerait il quelque chose ,nottament en cas de disparition de materiel ou autres ?

sinon quels sont mes recours pour stopper tout ca ?

un grand merci pour votre aide

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

bjr,

à qui appartient la maison ?

si elle en indivision entre vous, votre ex a autant de droits que vous sur la maison.

concernant les meubles, ils appartiennent au nom figurant sur la facture.

vous pouvez porter plainte contre votre ex puisque juridiquement il n'y a aucun lien entre concubins.

cdt

Bonsoir ,

La maison appartient aux 2 ,donc je sais qu 'elle a autant de droit ,mais peut elle pour autant venir dévaliser la maison et donc par la suite çà sera sa parole contre la mienne ....

vous pouvez porter plainte contre votre ex puisque juridiquement il n'y a aucun lien entre concubins.

ben justement c'est tout exactement tout le contraire qu'a dit le gendarme ,il n'a meme pas soulevé le fait que nous ne sommes pas mariés ,pour lui avoir vécu aussi longtemps avec elle suffit !

Avez vous une idée sur la possibilité de changer les serrures sans que çà se retourne contre moi ?

merci de votre aide

je vous crois sur parole car tout ce que vous dites en fait ,sont les confirmations de ce que l'avocat nous a dit ! idem pour les serrures !

je vais y retourner pour lui demander la raison de sa réponse !

Donc si je ne change pas les serrures ,et que c'est elle qui ait décidé de quitter le domicile ,elle ne peut pas me demander de payer un loyer ?

encore merci

Bonsoir,

SI, elle peut vous demander la moitié du loyer pour votre occupation du bien indivis. Quid du remboursement du prêt immobilier ?

D'ailleurs, si vous voulez être tranquille et pouvoir changer les serrures, c'est ce qu'il va falloir faire ( payer 1/2 loyer ) !

:)

Bonsoir ,

Quid du remboursement du prêt immobilier ?
très bonne question car il reste plusieurs année a payer ,donc la maison sera vendue bien avant la fin des prets ,et maintenant madame ne paye plus du tout sa moitié de pret comme c'était prévu depuis le debut . Dans ses conditions comment pourrait elle me demander 1/2 loyer ? vu qu'en + elle est partie d'elle meme ? c'est qd meme hallucinant .

Pourrais récuperer ces 1/2 mensualités à la vente de la maison ? par exemple en déduction de sa part sur la plus-value ?

merci de votre aide

Bonsoir ,

très bonne question car il reste plusieurs année a payer ,donc la maison sera vendue bien avant la fin des prets ,et maintenant madame ne paye plus du tout sa moitié de pret comme c'était prévu depuis le debut .

Gardez précieusement la preuve de ses non-paiements !

Dans ses conditions comment pourrait elle me demander 1/2 loyer ?

c'est indépendant ! Là, c'est une compensation pour l'utilisation unilatérale de la maison par vous.

vu qu'en + elle est partie d'elle meme ? c'est qd meme hallucinant .

Ca n'a strictement rien à voir avec la maison...Prenez du recul face à ça ;)

Pourrais récuperer ces 1/2 mensualités à la vente de la maison ? par exemple en déduction de sa part sur la plus-value ?

Bien sur ! Il va falloir faire les décomptes entre ce que vous payez pour la maison ( prêts, impôts locaux ) et ce que vous devriez en loyer à votre co-indivisaire...Faites faire des estimations par des agences immo, faites-en une moyenne, ça vous donnera le loyer que vous pourriez en retirer si vous louiez cette maison.

:)

Bonjour ,

merci infiniment pour toutes ses réponses qui ne sont pas toutes négatives !

c'est indépendant ! Là, c'est une compensation pour l'utilisation unilatérale de la maison par vous.

enfin pour l'avocat c'est uniquement dans le cas ou je changerais les serrure sinon il est confiant la dessus ,pas de loyer à lui verser !

Ca n'a strictement rien à voir avec la maison...Prenez du recul face à ça wink.gif

oui c est vrai ,je vais y arriver mais c'est dur ,surtout quand vous n'etes responsable de rien vu que c'est elle qui est partie pour quelqu'un d' autre , c'est elle l'infidèle pas moi !

enfin bref on va y arriver !

encore merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...