Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

SOS INCOMPREHENSION APPEL TRAVAUX DU SYNDIC ! SOS merci

ANNE777

Messages recommandés

Bonsoir à tous les internautes

Et à l’avance, un très grand merci à vous qui pourrez peut être m’aider.

Propriétaire d’un logement, j’ai participé à une assemblée générale de la copropriété fin 2011.

Parmi les différentes résolutions proposées au vote, la dernière comportait le texte suivant :

« DECIDE pour ceux qui le souhaite, l’électrification des box et des parkings en sous-sol selon devis Ese A.

Le financement se fera par un appel exceptionnel de provisions, réparti à l’unité au 01 janvier 2012. Seules personnes votant positivement à cette résolution seront concernées ».

J’ai mal interprété cette clause. Selon moi, elle demandait l’accord des propriétaires pour que des travaux d’électrification puissent être effectués au sous-sol pour celles et ceux qui le souhaitaient. J’ai donc entouré le « Oui ».

Mais, sachez que :

1.Aucun appel de fonds ne nous a été adressé au 1er janvier 2012 ni après.

2.J’avais donc complètement oublié cette assemblée générale.

3.Au cours de l’année 2012, le syndic nous a envoyé un coupon-réponse nous proposant de cocher des cases afin d’indiquer si nous souhaitions que des prises électriques et des hublots soient installés.

Bien entendu, j’ai coché NON puisque je ne souhaitais pas faire électrifier mes places de parking.

Le temps a passé et moi, j’ai de nouveau complètement oublié cette histoire.

Mais quelle affreuse surprise,

5.cette semaine, j’ai reçu un « Appel travaux » pour la somme de 4 679.76 € !

oui, en effet, 4 compteurs ont été posés sur mes 4 places de parking (dont deux qui sont juxtaposées).

Le syndic reconnait verbalement que le texte présenté en assemblée générale manque de précision et est peu compréhensible pour la femme que je suis.

Mais il maintient l’exigence du paiement.

Mais comment puis-je svp contester ? Dans mon esprit, c’était très clair. En complétant NON sur le coupon-réponse relatif à la pose des prises de courant et des hublots, j’indiquais très clairement que je ne souhaitais pas de travaux électriques.

Je me permets de préciser que je n’ai signé AUCUN autre document personnalisé.

De nouveau, et très sincèrement, merci à vous qui pourrez m’aider.

Je ne vous cache pas que je suis déjà actuellement très très dépressive (….). Une solution relative à ce dossier pourrait m’aider à retrouver un peu le moral… Merci encore à vous !

Bien sincèrement,

Anne

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

bjr,

le problème c'est que vous avez dit oui à la délibération de l'a.g.fin 2011.

il y a une différence entre l'alimentation électrique avec pose de compteurs que vous avez accepté fin 2011 et la pose des prises et des hublots que vous avez refusé en 2012. ce sont des travaux liés mais différents.

vous devez payer pour la pose du compteurs exclusivement même si cela me parait cher.

qu'en pensent les autres copropriétaires ?

cdt

en effet, en votant "pour" a l'AG, vous avez accepte ces travaux... et leur paiement :confused:

bref, vous etes "coincée" et devez bien payer ces appels de fonds...

---------- Message ajouté à 02h47 ---------- Précédent message à 02h44 ----------

Votre erreur provient de la :

Le financement se fera par un appel exceptionnel de provisions, réparti à l’unité au 01 janvier 2012. Seules personnes votant positivement à cette résolution seront concernées ».

vous n'avez pas preté suffisamment a cette phrase (en gras) ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...