Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

pharmacie dangereuse

berzu33000

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous

je viens vers vous ce soir pour une question qui peut paraitre banal

j'ai emmené chez le mèdecin mon épouse pour une sciatique , puis sommes allé dans une pharmacie

la dite pharmacie a donné a mon épouses des seringues qui ne lui était pas destiné

ils lui ont donné des seringues d'un médicament mais ceci devait être en cachet

je dois avouer que avant de savoir que c'était le même médicament j' ai eu une jolie frousse

mais ma question est la suivante

vu que la pharmacie a reconnu son erreur

le fait qu'elle ai donné un produit qui n'était pas demandé au départ peut-il me permettre de porter plainte ( imaginez que ca n'ai pas été le meme médicament )

et si non sont ils en faute d'une manière ou d'une autre et quelles sont leurs obligations

j'espères avoir été assez clair

en vous remerciant chaleureusement

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

bjr,

je dirais qu'il ne faut pas appeler les pompiers avant qu'il n'y ait le feu.

pour porter plainte il faut une infraction au code pénal.

dans votre cas, il n'y a pas eu de préjudice donc même au civil la cause me semble perdue.

si vous voulez marquer le coup, faites un courrier au conseil de l' ordre des pharmaciens.

si vous saviez le nombre de patients qui demandent des médicaments avec une ordonnance périmée ou qui demandent des

médicaments pour une longue période (plusieurs mois) sous prétexte de longues vacances ou tout simplement qui demande au pharmacien de faire

l'avance d'un vaccin pour éviter d'aller 2 fois chez le médecin, vous seriez plus tolérant. tolérance qui arrange tout le monde et surtout les patients.

cdt

cher ami je vous remercie , je sais que ma réaction a certainement été un peu excessive mais imaginons que la pharmacie a donné un mauvais médicament ( je poses la question pour comme pour tous ceux et celles qui liront cette page ) , quels sont les recours et les responsabilité de la pharmacie , car cela peut etre considéré pour une "mise en danger de la vie d'autruit )

si cela devait arriver , quels sont les responsabilités de la pharmacie et pour nous nos recours ?

en tout cas merci pour votre réponse , et j'espères avoir un epu aidé les internautes vu que moi ma colère et ma frousse est passé :)

merci

pour information : si une pharmacie vous donne a vous ou votre entourage des piqures a faire pour un medicament au lieu que ce soit des cachet , cela n' a pas de risque , mais dans le doute , svp vérifiez vos médicaments et en cas de doute surtout svp n'hesitez pas a appeler votre medecin car moi j'ai eu une frousse magnifique :)

n'y a t il pas un vieil adage qui dit:

" si ma tante en avait ce serait mon oncle"

dans votre situation il n'y a pas d'erreur de medicament mais de conditionnement et je suis persuadée que sans verifier à 2 fois meme si sur l'ordonnance il y avait inscrit" a prendre au milieu des repas avec un grand verre d'eau" votre épouse n'aurait certainement pas avalé une seringue!!

"une "mise en danger de la vie d'autrui "

non sa vie n'a pas été en danger ( car comme je l'ai écrit au dessus, elle n'aurait pas avalé une seringue!)et aucune plainte n'est possible au pénal!!! si vous pensez avoir subit un préjudice c'est au civil qu'il faut aller...... si vous avez le temps, l'énergie et l'argent qui va avec

au faut vous avez eu peur!!!!!! de quoi?

Je n'arrête pas de dire que les tribunaux sont encombrés par des personnes procédurière et intolérantes. L'erreur est humaine et peut se pardonner si aucun préjudice n'a été subi ce qui est votre cas. On vous a déjà répondu que vous ne pouviez ni aller au pénal ni aller au civil car il n'y a aucun préjudice. Mais vous insistez " et si ...et si ... ce qui est parfaitement inutile. Il y a hélas des cas bien plus tragiques d'erreurs médicales, alors laissez donc les tribunaux libres pour ces personnes là qui en ont bien plus besoin que vous

Pardon pour ce coup de gueule, mais bon, y'a des limites et ce genre de message me met en rogne.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...