Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Quitter un appartement avec problème d'humidité

Laurence81

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de nouveau vous consulter pour un éventuel problème relatif à mon logement.

Je suis locataire depuis 2 ans et demi d'un appartement composé d'une cuisine indépendant et d'une pièce principale. La cuisine est équipé d'une bouche d'aération pas très efficace (situé derrière le ballon d'eau chaude) et la pièce principale n'a aucune aération.

Lors du premier hiver, l'appartement a commencé à devenir humide (noircissement autour de la fenêtre de la pièce principale et derrière le canapé et des meubles). J'ai contacté le propriétaire qui est venu faire deux petits trous dans le haut du montant de la fenêtre. Bien sûr cela n'a pas amélioré beaucoup les choses... et je nettoie donc régulièrement ces tâches pour limiter les dégâts.

Je pars dans 15 jours de cet appartement et commence à redouter qu'on ne me restitue pas mon DG à cause de ces tâches et de l'état de la peinture autour de la fenêtre. Je n'ai aucune trace écrite de ce qui c'est passé, tout c'est toujours fait par téléphone (je sais qu'un courrier c'est mieux, mais ça change les relations quand on commence à devenir procédurier et je voulais rester en bons termes avec mon proprio).

La fille du propriétaire a habité il y a quelques années dans mon appartement et à chaque fois que j'évoque un souci, il me le rappelle et me dit qu'elle n'avait aucun souci.

Pensez-vous qu'il y a quelque chose à faire dans les 15 jours restants ou lors de l'état des lieux ? Je pensais à mentionner "traces noires d'humidité dues à une absence d'aération" sur l'EDL s'il veut les mentionner pour être sûre qu'il ne puisse pas me le reprocher. D'autres idées ?

Merci de me lire et pour vos conseils.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

nettoyez et faites disparaitre ces traces noires ... c'est la seule chose à faire si vous ne voulez pas d'ennuis ni de retenues sur votre DG.

maintenir de bonnes relations : certes

mais preserver vos droits : c'est encore mieux.

croyez vous que le jour de l'EDL, le baillleur se rappelera vos appels telephoniques ? j'en doute ...

Le propriétaire se rappelle très bien car j'en ai parlé avec lui par téléphone à propos du rendez-vous pour l'état des lieux et lui ai demandé ce qu'il comptait faire à ce sujet. Il m'a répondu savoir faire la part des choses. Mais il m'a également rappelé que les peintures avaient été refaites avant mon arrivée.

Je suis déjà en train de refaire une partie des murs de la cuisine car j'avais fait des trous dans le murs. Mais je ne vais pas refaire aussi les peintures de la pièce principale surtout si c'est dû à un problème d'aération qui n'est pas de ma responsabilité. Je nettoie régulièrement, c'est donc un halo sombre à certains endroits mais je ne pourrais faire mieux. Il faudrait repeindre et surtout traiter la cause du problème : installer un système d'aération.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...