Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Bagarre

GiGi238

Messages recommandés

Alors, voila bonjour je me présente Ghislaine. J'ai 13 ans et je suis dans un collège.

Donc je voudrais vous posez une question. Tout a commencé Mardi en récréation. Une fille, d'une autre classe, à commencé a dire des propos irrespectueux vis a vis de ma mère. Je me suis énervé et je lui dis qu'on allé régler les affaires un autre jour à l’extérieur du collège. Mercredi à 12h. Je l'attends avec mes copines et elle avec ses copains. Nous discutions puis tout d'un coup elle se mit a traiter. Et a traiter ma copine de grosse *****. Alors je me suis énervé et je suis partis lui dire " c'est quoi ton problème à toi ", "Arrête de faire la belle". Puis elle se retourne et dis DEGAGE.

Alors je lui pris ses cheveux et je lui es tiré. Elle est tombé en arrière mes seuls ses fesses ont touché le sol. Sa tête et son dos n'en n'as aucun touché. Puis, elle se jeta sur moi. Et une autre copine m'a défendu. Du coup elle était caché. Elle m'as donné un coup de pied. Et moi je lui en donné un autre.

Alors elle est partis en pleurant appelé sa mère. Le lendemain j'apprends qu'elle est partis porté plainte contre moi. Et c'est une fausse plainte car elle prétend dire que tout le monde s'est jeté sur elle. Et que le prof de Sport était témoin alors qu'il n'y avais personne. Nous étions en dehors du collège. Sachant qu'il y a beaucoup de témoins. Et qu'elle a mentis.

Que risque-t-elle si j’arrive a prouvé qu'elle est mentis lors de sa pose de plainte. Et moi qu’est que qui peux m’arriver ? Sachant que j'ai que 13 ans que nous nous sommes échangé les coups et que ce qui a déclenché la bagarre et qu'elle a traité ma mère.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Ni les injures ni les coups ne sont autorisés, quelles que soient les circonstances.

Si cependant il y a eu coups et injures et bagarre à plusieurs, il y a tout à fait motif pour porter plainte puisque donc le recours à la violence est interdite pour "s'expliquer" avec quelqu'un.

Après, si les coups ne sont pas trop sévères et s'il n'y a pas eu d'arrêt pour incapacité par certificat médical, et la plainte peut être classée : c'est une possibilité, pas une certitude. Mais vous serez de toute façon auditionnée par la police et priée de vous expliquer sur l'affaire.Vous pouvez également être convoquée, vous et de même pour votre copine bagarreuse, pour un rappel à la loi, par un officier de police ou par le délégué du Procureur.

Vu votre âge, un rappel à la loi peut éventuellement sembler nécessaire au Procureur qui jugera des suites à donner à la plainte, compte tenu de votre comportement bagarreur et le recours facile à l'insulte, mais également suffisant. Vous avez le temps de grandir et de gagner en sagesse, pondération et respectabilité...!

P.S. : lors de votre audition inutile aussi bien de vous inquiéter et de vous en faire une montagne, que de faire du cinéma, d'invoquer des témoignages qui nieraient les faits que vous avez ici relatés, et surtout éviter de mentir. On attend de vous que vous relatiez les faits , tout en reconnaissant que vous auriez mieux fait de ne pas vous emporter et de ne pas avoir ce genre de réaction.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...