Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Déclaration d'endettement ou de faillite personnelle.

Lanian

Messages recommandés

Bonjour, je suis étudiant, j'ai 22 ans. A ce jour je dois au total 1500 euros à divers établissement (banque, credit x, operateur). Je perçois une bourse du CROUS de 460 euro et je ne suis pas capable de payer cette dette, pourquoi? Simplement parce que jusqu'a présent j'ai eu contact téléphonique avec différent huissiers qui savent très bien manipuler les gens, je me suis engagé plusieurs fois à payer des mensualités que je n'étais pas capable de payer.

A ce jour, plusieurs Huissiers veulent saisir mes biens meubles ce je ne veux surtout pas, après tout, mes affaires sont les seules choses que je possède et je ne veux pas m'en débarrasser.

Si vous vous demandez alors pourquoi j'ai eu tous ces dettes? C'est parce que il y a 3 ans je vivais avec 1500 euros par mois, et que mes parents ont fait faillite et désormais ils ne peuvent plus m'envoyé de l'argent. Je me suis retrouvé avec des gros problèmes financiers...

Ma question, est-ce que dans mon cas une déclaration de faillite personnelle est envisageable? Sinon quelles sont mes options?

Merci beaucoup

• Réponses 16
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Himawari

Ma question, est-ce que dans mon cas une déclaration de faillite personnelle est envisageable? Sinon quelles sont mes options?

Merci beaucoup

La faillite personnelle : clairement non.

Seule la mise en place d'un moratoire peut me parait possible ... Vous aurez alors vos dettes gelées et l'impossibilité pour vos créanciers de continuer de vous harceler.

Vous ne serez pas étudiant à vie, et aurez à terme une situation vous permettant de rembourser ;)

Possédez vous des biens meubles ? (Voiture, ordinateur, Téléphone smartphone ? : si oui vous êtes solvable au vu du montant de la dette)

Bonjour,

1.500 €, ce n’est pas la mer à boire ; il y a certainement des solutions. :D