Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Changer d'agence pour la gestion locative en cours de bail

Geri

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un appartement à quelques 700km de mon lieu de résidence, pour plus de facilité, je l'ai mis en gestion locative dans une agence immobilière.

Il se trouve que je n'en suis pas satisfaite. Beaucoup de problèmes, ils ne me communiquent rien par eux-même, je suis obligée de leurs téléphoner au moins 1 fois par mois.

Exemple de problème :

Ils ont pris un locataire ne pouvant s'accorder avec la garantie de loyer impayée que j'ai contracté, seulement j'ai découvert le poteau rose quelques mois plus tard parce que je ne voyais pas la somme de cette GLI sur les relevés de garance. Ils ne m'ont pas demandé si j'étais d'accord ou si ils devaient chercher un autre locataire, ils ont tout simplement décidé de la faire sauter.

Autre exemple : ils oublient de m'envoyer le chèque, ou de faire les versements.

Bref, ce n'est pas sérieux ni fiable. Et de peur de regretter amèrement d'avoir choisi cette agence, ma question est la suivante :

A l'échéance de mon mandat d'un an obligatoire, puis-je changer d'agence pour la gestion locative même si ma locataire reste?

Pour information, que je n'ai aucun lien avec mon locataire, je ne connais que son nom et son prénom. Et j'ai peur que la passation soit un cauchemar.

Merci

• Réponses 17
  • Création
  • Dernière réponse

La nouvelle agence s'en moque dans le sens ou elle gere une situation en cours... Par contre si vous envisagez de relouer apres le départ de votre locataire: blindez votre contrat en exigeant avoir le mot de la fin concernant la selection du candidat.

Bonjour,

Mon mari et moi avons plusieurs appartements en région parisienne. Nous passons par un cabinet de gestion dont nous sommes entièrement satisfaits.

Vous pouvez résilier votre contrat de gérance 3 mois avant la date anniversaire du contrat. Et au vu de ce que vous dites, vous devriez partir au plus vite!

Je ne pense pas que le fait de changer de cabinet interfère avec le locataire en place.

Je peux vous mettre en relation avec notre cabinet si vous souhaitez avoir l'avis d'un professionnel?

Merci Dani Lou pour votre message.

Je pense qu'effectivement changer d'agence c'est vraiment impératif.

Cette semaine j'ai demandé à l'agence de m'envoyer le dossier de ma locataire pour vérifier que tout a été fait des règles...ce que je doute fortement. Ensuite j'ai encore 2 mois à attendre avant de pouvoir envoyer mon préavis.

Et la dernière péripétie en date, découverte aujourd'hui sur le relevé de gérance, ils n'ont pas prélevé toutes les charges du mois de février, ils lui ont facturé seulement 10%, je vais encore devoir leur téléphoner pour savoir pourquoi!!!

Bonne soirée

vous pouvez meme envoyer la LRAR de resiliation des maintenant, en indiquant que vous entendez resilier le mandat a son echeance

Profitez en pour EXIGER que la TOTALITE du dossier concernant votre locataire (et votre location) vous soit retourner a ce moment la, sans delai

et pour les fautes commises par l'agence, cessez de telephoner :

envoyez des LRAR en enumerant TOUTES les defaillances constatées et en les mettant en demeure d'y remedier sous 8 jours...

• 1 an plus tard...
Bonjour,

Mon mari et moi avons plusieurs appartements en région parisienne. Nous passons par un cabinet de gestion dont nous sommes entièrement satisfaits.

Vous pouvez résilier votre contrat de gérance 3 mois avant la date anniversaire du contrat. Et au vu de ce que vous dites, vous devriez partir au plus vite!

Je ne pense pas que le fait de changer de cabinet interfère avec le locataire en place.

Je peux vous mettre en relation avec notre cabinet si vous souhaitez avoir l'avis d'un professionnel?

Bonjour Dani Lou,

Pourriez-vous me transmettre les coordonnées de votre cabinet de gestion en région parisienne?

Merci d'avance,

• 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...