Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

porter plainte contre un opj

liloo21

Messages recommandés

bonjour

je desirerai porter plainte contre un opj j'explique mon cas :

-cela fait 6 ans que je suis separé du pére de ma fille , elle a 6 ans et demi ... le pére a refait sa vie , a un autre enfant bref tout devrait donc bien se passer sauf que : il y a eu 5 jugement depuis notre séparation la derniére grosse de jugement qui date de 2011 precise même des heures a mr car il ne viens pas chercher la pce c'est un droit je sais pas une obligation bref j'ai les preuve et j'ai surtout un jugement .

le probléme : pour les vacances d'été il n'est pas venu chercher sa fille pour le mois de juillet sans m'avertir j'ai porté main courant , en aout il devait prendre la petite a des dates fixés par le jugement qui precise même que dans les 2 heures si mr n'est pas venu chercher sa fille c'est qu'il y a rennocé .

le fond du probleme : mr s'est presenté le 4 soit 4 jours aprés la date que prevoit le jugement et m'a demandé en plus de rattrapper les vacances d'avant .. ma réponse non il y a un jugement , je pars en vacances moi aussi et la petite avec .

probleme l'opj a pris la plainte de mr alors que la grose de jugement precise bien explicitement que sauf accord des parents , les dates du jugement sont fixes , malgré tout l'opj a pris la plainte de mr !!!!!

ma question en avait -il le droit , mon ex etant roublard pensez vous que l'opj a pu etre acheté ? puis je porter plainte contre cet OPJ qui pris une plainte alors qu'il n'y avait pas lieu de la prendre ?

merci de votre réponse .

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

L'OPJ a tout à fait le droit, voire le devoir de prendre une plainte. Il transmet la procedure et le parquet la traite, poursuit ou classe sans suite . Le fait qu'il ait pris la plainte ne veut pas dire qu'il y aura une suite .

Par contre il ne vous sera pas conseillé de porter plainte contre l' OPJ qui n'a commis aucune faute et d'ailleurs le jugement lui a t il été présenté par votre ex ? Normalement il est demandé en cas de plainte pour non representation d'enfant.

merci de votre réponse j'ai eu la même venant d'un avocat trés performant , mais c'est totalement anormal (a mes yeux en tout cas ) l'opj avait la grosse de jugement et mon ex n'était pas du tout dans son bon droit ... :confused: il se presente hors jugement !!!! , la plainte a été classée sans suite mais c'est pour le principe !!! si mon ex est débile et manipulateur qu'il se plante un couteau dans le ventre et va porter plainte contre moi ça marche aussi l'avocat me l'a dit :eek: j'écris un livre en ce moment sur la justice et mon histoire en particulier et la je me dis que je fait bien de l'écrire car vraiment la justice marche sur la tête :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...