Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

modifications de statuts de sociétés

sabrinouche

Messages recommandés

a Mr Hoozuki

bonjour permettez de vous exposer mon cas qui rappelle une question déjà posée par une internaute!!

j'ai crée une société l'an dernier avec un ami, où on été gérants majoritaires, mais on nous a conseillé de fusionner la société et de créer une nouvelle, du coup on figurera sur les deux sociétés, (un associé et un gérant)... mais pour effectuer cette modification, un comptable nous réclame 650 e chacun... il m'explique que la modification du Kbis, le greffe.. etc coûte cher... étant débutante dans le domaine, je vous sollicite pour plus d'informations, et je vous remercie a l'avance.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Je suis juriste opérant en cabinet d'expertise et je suis entre 500 et 600 hors frais pour cette formalité (un peu plus s'il y a une procédure de convocation en réél), donc le montant qui vous est annoncé ne me semble pas anormal.

Par ailleurs, attention à ce que vous trouverez sur le net. Ainsi les infos que vous avez sont périmées. Le nombre de statuts et de PV à déposer n'est plus 2 mais 1, le chèque (en principe, car il y a d'étonnantes variations d'un greffe à l'autre!) est de 200,14 (sauf EURL dont le gérant est l'associé), et il faut aussi déposer un imprimé M2.

N'oubliez pas qu'un professionnel inclut dans sa mission certaines vérifications et conseils en particulier en ce qui concerne la disponibilité du nom.

• Moderateurs

Bonjour

M Hoozuki ne pourra pas vous répondre; la discussion sur laquelle vous vous êtes greffée est trop ancienne.

Par ailleurs, attention à ce que vous trouverez sur le net. Ainsi les infos que vous avez sont périmées.

D'où l'intérêt de ne pas faire remonter des discussions trop anciennes et d'ouvrir, pour ce genre de renseignements, sa propre discussion.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...