Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Arnaque garantie garage

asfoul

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord, un petit peu de pub ... Garage automobile XXXXXX , à fuir pire que la peste. Cela ne reste que mon avis mais je ne pense pas être la seule victime des arnaques de ce petit voleur.

J'ai un petit soucis depuis quelques mois, je vous fais part de la situation :

J'ai ( mon père ) acheté une XXXXXXX en octobre dernier totalisant 65 000km, dans le nord de la France.

Une fois redescendu dans le sud ( ), il s'avère que la voiture a un bruit de distribution a froid.

On appelle le garage où on a acheté la voiture, il nous dit pas de problème ; emmenez la XXXXXXX et vous me tenez au courant.

C'est ce qu'on a fait, diagnostique : distri à remplacer, un galet qui couine.

On appelle le garage encore une fois pour lui annoncer la nouvelle, il accepte en nous disant de faire l'avance de la facture, et qu'il nous enverrai un chèque correspondant.

Depuis cette date là, on attend toujours, quand on l'appelle il raccroche et ne répond plus ... bref aucune solution à l'amiable possible ( 4 mois se sont dejà passés ! )

Etant donné que je n'ai aucune assistance juridique, je me remets à vous pour prendre vos conseils et aussi pour savoir quels sont les risques d'intenter ce malhonnête garage en justice ; ainsi que la procédure à suivre, lettre de mise en demeure, etc ....

Merci de votre attention

Edit : La voiture était bien entendu garantie 3 mois moteur et boite. D'ailleurs, il me semble que c'est obligatoire pour une voiture achetée chez un pro, est-ce que je me trompe ?

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...