Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Quelles aides financières pour un jeune ?

djcharli

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma situation :

J'était scolarisé dans un domaine qui ne me plaisait pas, j'ai donc arrêté.

Je compte reprendre mes études en Septembre, dans un autre domaine totalement différent.

Donc, actuellement, je ne travaille pas, je vie chez ma mère, j'ai 23 ans, et je ne trouve pas de boulot ( je suis dans une région complètement pourrie...)

Je voudrais, savoir si à mon âge, tout en sachant que je n'ai jamais travaillé, j'ai quand même droit à une aide financière, si faible soit-elle ?

Déja d'une, comme je disait je trouve rien, et ensuite ça ne m'arrangerais pas forcément de trouver, vu que je change de domaine, j'ai jusqu'à Septembre pour me mettre à "niveau", en gros je passe mon temps libre à me documenter et à réviser pour ne pas être largué à la prochaine rentrée ! Donc bosser à plein temps ne m'arrangerais pas vraiment :(

Je me suis un peu renseigné, j'ai pas droit au chômage vu que j'ai jamais travaillé déclaré, le RSA non plus. Je veux pas être un assisté, loin de moi cette idée, mais une petite aide serais la bienvenue quoi !

Voila, merci !

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Sans prendre un boulot à plein temps il n'y a aucun petits boulots pour les week-ends ou les soirées qui vous permettrait de mettre du beurre dans les épinards tout en vous gardant du temps pour préparer votre rentrée ? Par ailleurs c'est dans un long moment, alors un peu d'intérim peut être une solution.

Bah, je suis dans un tout petit village perdu, et en fait à part quelques usines et des agriculeurs y'a rien du tout :(

Et les intérims, j'y suis allé, je leur ai expliqué la situation, et je leur ai dis que l'expérience que j'ai dans le domaine que j'ai arrété ne me plaisait pas du tout et qu'ils me trouvent autre chose, mais y'a rien... alors ils m'ont proposé quelques postes dans ce qui ne me plait pas, d'ailleurs c'est du dégout plus qu'autre chose, c'est pas que je fait mon difficile mais bon sa serais long à expliquer...

Sinon, mes parents étaient séparés, mais pas divorcés.

Sinon, mes parents étaient séparés, mais pas divorcés.

si ce n'est pas deja le cas, votre père doit aussi subvenir à vos besoins en aidant votre mère, cela ne vous fera peut etre pas un revenu mais allègera votre charge totale vis à vis de votre mère

Ah, non mais j'ai perdu mon père y'a 3 ans de ça, ma mère touche une réversion mais voila quoi...

desolé mais malheureusement si vous n'avez jamais travaillé vous n'aurez aucune aide, il va vous falloir essayer d'aller un peu plus loin de chez vous pour trouver du travail

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par catox123
      Bonjour, l'échéance pour envoyer la déclaration d'impot approche et j'avoue que compte tenu de ma situation je suis un peu dans le flou quant à comment remplir cette déclaration!:sad:
      Voici mon cas: je suis masseur kinésithérapeute libéral, j'ai moins de 26 ans.
      En 2010 mon chiffre d'affaire s'élève a 29000 euros (donc régime micro BNC qui me permet un abattement fiscal de 40%?), de plus jusqu'en juin 2010 j'étais inscrite a l'université en tant quétudiante (donc 3*SMIC d'abatement?). Jusque la, ai-je raison? Ai-je le droit de cumuler ces 2 abatements?
      L'autre question est: comment dois je déclarer mes revenus:
      (29000-4000)*0,6=15000euros
      ou (29000*0,6)-4000=13400euros

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.:)
    • Par René De Provence
      Bonjour,
      je fais partie d'une petite association qui, sur un plan très local, quelques communes environ 5000 habitants, s'occupe de chats, proncipalement harets (sauvages), abandonnnés, etc...avec un budget à la mesure (env 9000€ annuels)
      Une personns de mes connaissances voudrait nous "coucher" sur son testament, c'est à dire en fait nous léguer une somme de son choix à son décès.
      Le problème est que nous sommes trop petits pour être d'utilité publique, nous pouvons recevoir des dons, mais pas de legs, à moins de payer des droits de succession importants.
      Un notaire consulté ne semblait pas être bien au courant.
      J'avais entendu dire que ces legs étaient possibles à travers la Fondation de France, mais un premier contact avec celle-ci m'a fait comprendre clairement qu'elle ne le ferait que si un leg substantiel ( bien sûr plus important) lui était fait en même temps... charité intéressée!
      Question donc: y-a-t-il d'autres moyens, d'autres Associations ou associations moins gourmandes. 30 Millions d'amis, consulté, ne peut pas.
      Je conçois tout à fait qu'il faille pour la collectivité s'assurer que l'Association bénéficiaire existe et remplit bien une mission d'intérêt général, ...
      Merci à ceux qui pourront me donner des pistes ou des infos.
      René de Provence (PS il pleut)
    • Par SuperBatman
      Bonjour,

Alors voilà, cela fait maintenant quelques années que je travaille et je suis déclaré chez mes parents (mon adresse officielle, celle qui est connue de mon employeur, du service des impôts, etc.). Avant que je ne commence à avoir des revenus, on ne payait pas de taxe d'habitation (revenus trop faibles) mais à cause de mes nouveaux revenus, on la paie. Que se passe-t-il donc si je demande à un ami de m'héberger à titre gratuit dans un studio dont il est locataire ? Quelle taxe d'habitation vais-je devoir payer ?

Merci pour vos réponses
    • Par galupo
      Bonjour,

Je suis résident en Espagne depuis 2010 et dois déclarer mes revenus en Espagne avant le 30 juin 2011. Tous mes revenus proviennent d'une activité non salariée en France et sont donc imposé aussi en France. Je dois ainsi aussi déclarer ces revenus en France avant le 30/06.

Je vais donc déduire l'impôt français payé en France sur ma déclaration espagnole. Je crois comprendre que je vais recevoir l'avis d'imposition en France fin 2011. Or, j'en ai besoin avant fin juin 2011 pour réaliser ma déclaration espagnole. Est-ce quelqu'un sait comment il faut procéder ? Comment ça se passe ce genre de situation dans les faits ?
    • Par Pascalc77
      Bonjour,

Tout est dans le titre mais j'explicite un peu ma question :p

Pourriez-vous m'indiquer les critères du fisc français pour déterminer le domicile fiscal d'un contribuable ?

En l'occurrence, mes parents sont partis s'installer à l'étranger sans faire la moindre déclaration administrative en France.

Mes parents sont propriétaires de leur ancien domicile principal et d'un appartement loué en France, ainsi que d'un appartement à l'étranger.

Nous avons découvert, dans le cadre du règlement de la succession d'un de mes parents, que la valeurs des biens en France les rendaient théoriquement redevables de l'ISF.

Compte tenu de leur lieu de résidence au moment du décès, quelle règle s'applique ?

Dans l'attente de votre réponse,
      Cordialement.
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...