Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

incompatibilite de vie commune et demande de divorce


murmar

Messages recommandés

Bonjour,

Mr x est marié depuis de longues années (enfants majeurs et autonomes).Son conjoint refuse toute relation charnelle depuis de nombreuses années, il décide donc de prendre un appartement pour y vivre séparement mais continue à assumer tous ces devoirs (entretien de la maison commune, paiement des factures...). La situation dure depuis 3 ans et Mr x voudrait refaire sa vie et demander le divorce. Peut-il être pénalisé pour faute car sa conjointe n'est pas d'accord pour divorcer et menace de lui demander une indemnité compensatoire.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

bjr,

le divorce pour faute n'a guère aucune importance juridique mais l'époux fautif peut recevoir une prestation compensatoire.

dans le cas exposé si la séparation dure depuis plus de 2 ans, monsieur peut demander le divorce pour altération définitive du lien conjugal.

le juge ne peut s'y opposer.

voir ce lien: Divorce pour altération définitive du lien conjugal - Service-public.fr

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, une quittance de loyer permet elle de justifier officiellement que MrX ne vit plus avec sa conjointe (il n'y a rien eu d'officielle pour le constater qui a été effectué) Si celle ci n'a jamais donnée son accord sur "papier" pour qu'il réside dans un autre appartement ., n'y a t il pas un risque qu'elle veule faire passer cela pour un abandon de famille , même si elle n'est jamais intervenue pendant ces 3 années?

Le fait que Mr X continue à recevoir son courrier à l'adresse de leur maison commune où réside sa femme (ceci afin de pouvoir honorer les factures...) ne risque t il pas de poser problème?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...