Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

que doit-je faire ?

corinne33730

Messages recommandés

Bonjour , voila mon probleme , je suis handicape ,je percois allocation adulte handicape .

Pour faire un complement de revenu je souhaiterais faire un travail a domicile , mais je ne sais pas ce que je doit faire , car en meme temps je ne veut pas perdre mon allocation , a partir de quel somme je n'est pas besoin de declare . Si je doit declare se que je percois au impot et a la caisse .Le statut de travailleur indepandant est-il un statut qui ne m'oblige pas a declare meme une petite somme (700 euros ) a la caisse qui me donne l'aah pouvais vous m'eclaire ,car j'ai vraiment besoin de ce complement pour finir les fin de mois .Si je doit declare quelque chose dite moi se que je doit faire, de quel facon je doit le faire . merci

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Quel que soit votre statut vous devez déclarer tous vos revenus d'activité tant aux services fiscaux qu'à la CAF. D'ailleurs, le fait d'avoir une activité vous obligera à établir une déclaration trimestrielle à la CAF au lieu d'une déclaration annuelle. Cet organisme se basera sur vos revenus (après abattements éventuels) pour calculer le montant de l'AAH auquel vous aurez droit.

Voici la règle de cumul des revenus professionnels avec l'AAH :

- cumul intégral pendant 6 mois

- pour la période suivante, cumul partiel avec un abattement dont le pourcentage est fonction de son revenu :

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...