Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Garant pour location dans le privé

adel50

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà je suis depuis maintenant 5 mois à la recherche d'un appartement à Paris et sa proche banlieue.

Je suis infirmière et en CDI dans une clinique. Cette recherche est la première pour moi qu'à jusque là j'ai toujours été hébergée.

J'arrive pas à trouver car j'ai pas de garant physique et je n'ai non plus droit au loca pass.

Avec mon copain, on a décidé d’aménagé ensemble, le souci reste le même j'ai pas de garant lui en a.

Ma question est la suivante: est ce que mon copain peut être mon garant pour cette location sachant qu'il est copropriétaire avec sa mère d'un appartement sur Paris?

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
Avec mon copain, on a décidé d’aménagé ensemble, le souci reste le même j'ai pas de garant lui en a.

si vous cherchez un appart a 2, votre ami sera locataire. il ne peut pas etre en meme temps garant, cela n'a aucun sens.

par contre il y a aura une clause de solidarité entre vous 2.

puisqu'il a un parent qui se porte caution, ca devrait suffire pour le bailleur - il n'est dit nulle part que 2 colocataires ont besoin chacun d'un garant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...