Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

horaires réels et horaires pointés

karibouhh

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà ma femme travaille dans un [magasin discount].

Jusqu'à maintenant il y avait une pointeuse qui n'a jamais fonctionner.

Donc les horaires transmit pour la paie étaient ceux des plannings (donc si horaires supplémentaires comme il n'y avais pas de preuve bien souvent c'était non payé).

Depuis peu il leur a été demandé de mettre en place un système de pointage par feuille de pointage.

Sauf que quand les personnes ont demandé comment ça se passe quand ils prennent pas de pauses (à cause du monde ou du travail à effectuer) leur directeur leur a dit vous signez la feuille avec les horaires prévu (donc en gros noter la pause même si elle n'as pas été effectivement prise).

J'ai donc plusieurs questions :

0 - est ce légal ? (je ne pense pas)

1 - Peut elle refuser de signer la feuille de pointage ?

2 - que risque elle si elle le fait ?

3 - que faire en cas de pressions ? et comment les prouvées ?

4 - comment peut elle faire valoir son droit ?

5 - Comment sont calculer les temps de pause ?

Merci par avance de vos réponses.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

1/ elle ne peut refuser de signer la feuille de pointage ( l'employeur a tout à fait le droit d'en mettre une en place)

2/ elle indique la situation réelle et non pas ce que voudrait l'employeur : si pas de pause, elle indique qu'elle n'a pas pris de pause et point barre

3/Que dit la convention collective concernant les pauses et quels sont les horaires de votre femme ?

4/L'union fait la force donc que tous les salariés concernés protestent. Je vous conseille de faire intervenir les DP et DS

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...