Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Diffamation de ma repsonsable à mon égard

Zeyo

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai malheuresement pas beaucoup de temps pour détailler mon histire perso.

Je suis interimaire dans un société depuis el mois d'avril 2012.

La société et mes anciens repsonsable ont toujour sété très satisfait de moi.

Depuis la fin d'année dernière et une réorganisation qui à été faite, je me retrouve sous la repsonsabilité d'une nouvelle personne.

Je vous épargne les sauts d'hummeur que je dois et que nous devons subir sans réélement pouvoir se défendre.

La personne ne dis pas bonjour, pas aurevoir, pas merci, me rabaisse continuellement dans les taches qui me sont demandé depuis que je suis sous sa repsosnsabilitée.

C'est cette personne qui me valide mes heures chaques semaines, et à chaque fois j'ai le droit et des remarques sur ma feuille quand je lui présente.

Cette personne regarde précisément à l'heure a laquelle j'arrive, et l'heure à laquelle je part.

Sauf que, la plupart du temps, elle arrive une fois sur deux après moi.

Que le midi elle n'est pas là pour vérifier si je rattrape mon éventuel retard du matin.

Lundi matin, je me suis retrouvé pour la deuxième fois chez la RH avec elle, car elle me fait passer pour une personne qui fraude et falsifie mes feuilles d'heures.

Et chose encore plus difficile a avaler, elle invente des choses (15 pauses par jours, absence de mon bureau pendant deux heures - inutile de préciser que tout ceci est faux) devant la responsable des ressources humaines.

La chose qui m'embete dans mon histoire, et ce que je ne vis pas du tout bien, c'est que:

En arrivant dans la société, les perspectives etaient bonne pour moi puisque nous parlions a l'epoque d'un envetuel CDI si tout se passait bien. Et tout se passait de bien de AVRIL à Decembre 2012, quand j'etait sous la repsonsabilitée de mes anciens responsables. Qui ont été toujours très satisfait du travail et du comportement que je donnait.

Depuis que cette personne est devenu ma responsable; le choses se degrade très violemment.

Les taches qui me sont incombées, ne sont plus aussi intéressante que celle d'avant.

La personne a dressé une image de moi très négative sur fond de mensonges et de diffamation auprès de la RH. Je me sent plus du tout a ma place ni a l'aise au sein de mon service et de la société. Et j'en arrive a avoir le moral à zéro, et commencer a faire des insomni.

Le fait que l'ont dégrade mon image professionnel a laquelle je suis très attaché me rend triste. Je me sent sans armes face a une responsable commercial. Et surtout j'aimerais avoir quoi faire?

Cette personne c'est permise de mentir a mon sujet en ma présence devant la RH.

Sachant que je ne suis pas le seul intérimaire à subir ses humeurs et son comportement pas du tout professionel, et limite répréhensible par la lois. Je sais que beaucoup d'interimaire on subit la meme chose que moi.

Plus qu'une reponse c'est peut etre meme un temoignage que je recherche.

Cordialement

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

tout d'abord, je compatis: travailler dans cette ambiance ne doit pas être facile à vivre.

Je n'ai pas d'avis juridique sur la situation, d'ailleurs je ne suis pas sure que vous puissiez y faire grand chose et de plus je ne suis surement pas assez professionnelle sur le sujet pour vous aider, mais je souhaitais tout de même intervenir.

Vous êtes intérimaire au sein de cette société et c'est un peu pour ça que je ne comprends pas ce qui se passe. On dirait que la restructuration intervenue en fin d'année (et l'attitude de votre responsable) a pour but de dégouter le personnel "en surplus" et de l'amener à démissionner. Mais comme vous êtes intérimaire, et que de toute façon, ils pourraient se passer de vous sans autre forme de procès (à moins que vous soyez sur un contrat "longue mission"), je ne vois pas le but de la manoeuvre.

Autre possibilité, vous êtes tombé sur une dingue! Des "petits chefs" persuadés que se faire bien voir de la hiérarchie consiste à dénigrer ses subordonnés, malheureusement il y en a plein. Peut-être pourriez-vous aborder le sujet (discrètement) avec vos anciens responsables, ils seront peut-être de bons conseils. Sinon, peut-être pourriez-vous en parler avec l'agence d'intérim (qui est votre véritable employeur après tout). Ou alors vous regrouper avec les autres intérimaires et demander un rendez-vous avec la direction (peut-être pas aussi haut, mais au moins avec la RH). Vu l'ambiance, vous n'avez sans doute plus grand chose à perdre, car si vous vous laissez faire, elle finira de toute façon par avoir votre peau.

Attendez l'avis de personnes plus compétentes que moi pour réagir (il y en tout plein dans ce forum vraiment sympa). Bon courage, en tout cas.

Bonjour, et merci pour votre réponse.

Pour info sur la durée de ma mission, j'y suis depuis le mois d'Avril 2012, j'ai été reconduit une ou deux fois, et je suis actuellement en contrat jusqu'en Juin2013. Donc je ne sais pas si on peut appeler cela un mission longue durée, je pense que oui.

Je reconnais ma situation dans les deux cas que vous avez énoncé.

Moi non plus je ne sais pas si juridiquement je peux faire quelque chose. Je sais qu'elle aura ma peau un jour ou l'autre, et j'espere ne pas craquer avant en l'envoyant dans les cordes vocalement.

Je vais surement recuperer le temoignages des anciens interimaires passé dans le passé sous se sordres, et avec qui ça a toujours mal fini.

Je n'ai aps de trace écrite, ou de mail. Par contre elle s'est quand même permise de m'accuser de chose fausse devant la RH. Donc devant un témoin.

Meme si au moment de ml'entretien, la RH à mis en quelque sorte les "olé" suite à ses accusations - elle m'a quand meme accusé de choses fausses et dréssé un protrait de moi-meme très très négatif devant la RH. Sa doit etre la meme chose avec notre repsonsable au dessus d'elle.

Mort pour mort, j'ai envie de me defendre et surtout de lui payer cette violence morale gratuite. Le problème c'est que jusqu'à maintenant personne na fait remonter ses problèmes là... ou ne faisait remonter se sprobleme là.

Et que surtout elle a fait sa loi, et imposé ses règles (pas toutes legales), sans que personne ne lui dise quelque chose.... Tout ce qu'elle fait, reproche, et invicte se fait à l'orale.

Un exmple qui est flagrant:

Un semaine avant ce nouvel incident, j'etait en etretien avec elle, ou elle ma dit qu'elle etait satisfaite de moi et des éfforts fait au niveau des horraires... Une semaine après, elle va se plaindre de moi et de mes horraires auprès de la RH.

Les entretien sont enregistrés. Mais n'ont malheuresement aucunes valeurs legale.

En naviguant un peu partout sur internet, elle emploi beaucoup de tehcnique d'harcelemnt morale:

- Aucunes formule de politesse

- S'exprime avec des verbes forts et élevé

- Ne dis ni bonjour, ni aurevoir,

- Coupe systematiquement la parole meme en presence de la RH, meme lorsque je tente de me defendre face a ses accusations.

Je suis commercial sedentaire; je suis parti une semaine en vacances, elle ma demandé de lui fournir mon mot de passe pour ouvrir mes mails, je n'ai pu lui repondre dans la journée. Résultat le lendemain, etant en congés mais continuant de suivre les mails que je recoi. Je me suis rendu compte qu'elle avait fait les démarches pour faire changer mon mot de passe. Résultat, je souhaitait consulter mes mails, et en arrivant sur ma séssion je me suis rendu compte que mon mot de passe avait changé, et que donc de ce fait je ne pouvais plus avoir accès à mes mails.

Juridiquement je ne peux rien faire mais cela demontre bien l'etat d'esprit dans lequel on me met ici.

Cordialement et merci d'avance pour les reposnes.

Il est bien évident qu'elle a du travailler les techniques de harcèlement moral (ou alors, c'est inné, mais ça en dit long sur la personne).

Le problème, c'est que votre employeur légal, c'est l'entreprise d'intérim, pas l'entreprise pour laquelle vous travaillez... et là, légalement, je n'ai aucune idée de comment ça peut se passer au niveau juridique. J'espère que des "pro" du forum viendront vous aider (si ça ne bouge pas, n'hésitez pas à remonter votre post en rajoutant un petit mot de temps en temps).

Je sais, tout comme vous, que les enregistrements ne peuvent être utilisés au niveau légal. Peut-être pourraient-t'il vous servir cependant pour plaider votre cause près de la RH, qui n'a pas l'air d'être franchement contre vous (et qui en a peut-être marre qu'on lui coupe la parole). Mais je ne suis pas sure que ça ne pourrait pas au final se retourner contre vous. A-t'on le droit d'enregistrer quelqu'un à son insu?... pas sur du tout, donc faites attention avant d'utiliser ces enregistrements.

Soyez prudent, votre contrat va jusqu'en juin 2013, et je sais que ça fait encore 6 mois à tenir...mais ne prenez pas le risque de perdre vos droits au chômage. De toute façon, pour votre avenir dans la boite ça a l'air d'être râpé, donc vous n'avez plus rien à perdre. Faites-en le minimum et restez zen, essayé de dépasser ça, vivez-le comme si vous n'en aviez rien à foutre, ça s'apprend...

Bon courage

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par M_elle
      Bonjour :),

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum mais je ne vois pas trop où placer cette conversation :

Souhaitant développer davantage des compétences dans le milieu du soin animalier, j'ai trouvé, [date]une formation [en médecine douce] mais je n'y connaissais absolument rien dans ce milieu de médecine douce. La formation me semblait sérieuse "sur le papier" comme on dit. Il a fallu payer des frais de dossier et d'inscription à hauteur [tarif] puis la formation se déroulait en week-end de séminaire payant. Il y avait normalement [plusieurs]week-end séminaires.

Au bout de deux week-end de séminaire, je me suis très vite aperçue de ce que la formation était.... déjà[cette médecine douce ]reconnue par l'Etat mais il existe quand même une Fédération[...]qui réglemente la pratique et les écoles or ce soi-disant centre de formation n'en fait pas partie et la "formatrice" est une ancienne élève d'une de ses écoles qui s'est mise à son compte mais en aucun cas une "formatrice" qui s'avère être un vrai métier : les cours étaient dispensés de façon très aléatoire, rien de construit mais plutôt à l'image d'un puzzle dont la formatrice disait que nous rassemblerions les morceaux à la fin de l'année et que ça n'était qu'au dernier moment que nous comprendrions, la pratique était très approximative et rien de bien concret, les attestations de présence fournies avec un numéro de SIRET sont au nom de son mari -osthéopathe équin- ne correspondent en aucun cas à une école, ni à un centre de formation et n'ont donc aucune valeur.... plein d'autres détails mais je ne suis pas là pour tout exposer (sauf si nécessaire)

Bref, j'ai décidé de cesser cette formation et comme j'ai appris que [cette médecine douce] en fait, issue de la médecine chinoise car c'était exactement le même principe transposé de l'humain à l'animal, je suis allée voir si l'herbe était plus verte ailleurs : je me suis donc rendue aux portes ouvertes d'une des écoles reconnues [...]qui dispense des cours sur l'humain (finalement, c'est mieux que je commence par moi-même et le mode de fonctionnement chez l'humain avant de vouloir soigner un animal...mais la finalité de mon projet restera l'animal, ça me prendra plus de temps mais ça n'est pas grave), entendre le discours qui s'y tenait et la philosophie qui allait avec et j'ai été conquise car là nous étions dans un discours (oral donc.. et non un "papier") plein de vie, très positif et qui correspondait tout à fait à ce que j'attendais d'une école bien cadrée, bien structurée avec un règlement intérieur....
      De ce fait, je me suis inscrite et j'ai commencé le premier week-end de formation récemment qui n'a strictement RIEN A VOIR avec le premier que j'avais fait dans ma précédente formation.

Bref, pour conclure, je souhaiterais savoir si je peux récupérer une partie [des frais d'inscription] et de dossier que j'ai payés sur la précédente formation étant donné que je ne suis allée qu'à deux séminaires de formation et que j'ai décidé d'abandonner cette formation sur des faits totalement justifiés.

PS : Il faut aussi savoir qu'à un moment, la formatrice a choisi de m'exclure de la formation au motif que je me suis prise des remarques fortement désobligeantes (à chaque week-end de séminaire où j'étais présente) de la part d'un élève [plus âgé]que moi où j'ai demandé à la formatrice d'intervenir car j'estimais que c'était de son ressort, qu'elle a refusé en prétextant que ça n'était pas son rôle donc j'ai dû régler le problème directement avec lui et qu'ensuite il m'a été reprochée de perturber la bonne ambiance du cours et que je n'ai donc plus été admise en cours à la session suivante, de là j'ai protesté en disant que j'allais demandé à ma conseillère d'insertion professionnelle si c'était "normal" et savoir quel recours, je pouvais avoir et à partir de ce moment-là, la formatrice a décidé de me réintégrer..... uniquement après l'accord de l'élève qui initialement m'avait fait des remarques désobligeantes et pour lequel j'avais sollicité l'intervention de la formatrice qui, de ce fait, s'est transformé en victime (je parle toujours de l'élève) parce que la formatrice s'étant dédouanée de son rôle, j'avais dû régler le souci moi-même et ça s''est retourné contre moi.... mais étant donné tout ce contexte général, j'ai donc fini par choisir de partir.

J'espère avoir été claire et compréhensible

Merci de vos réponses.
    • Par Noyeb
      Mesdames, Messieurs,

Ayant plusieurs sons de cloches concernant les temps de trajet, je me tourne vers vous.

J'ai été employé en intérim pour une boîte de Télécom. Mon lieu de travail se situe sur Dijon (21) Et j'habite Sallanches (74). Le boîte me paie mes frais de transport via la SNCF. J'ai en gros le lundi 6h de train pour me rendre de chez moi sur mon lieu de travail et le vendredi 6h de mon travail à mon domicile.
      Est-ce que ce temps passé dans le train est comptabilisé comme temps de travail effectif ou pas? Cela dépend des conventions collectives?

En vous remerciant par avance.

[...]
    • Par Andromaque
      Bonjour,

Et puisqu’il est encore temps, bonnes fêtes de Pâques.

Je suis en appel contre mon ex employeur.
      Concernant mes demandes et suite à mes lectures est il possible de se référer et aux articles 565 et suivants du code de procédure civil? [EDIT de l'équipe de modération lien hors charte]

Merci de votre aide.
    • Par rom_39
      Bonjour à tous,
      Je déterre le sujet, mais étant dans le même cas, j'aimerais savoir si @MRichard a eu une réponse précise de sa DRH ou de la DIRECCTE.
      Bonne journée à tous

EDIT de l'équipe de modération : référence à cette discussion : Convention cadres de la métallurgie : Position et coefficient pour promotion d'un non diplômé - Travail et prestations sociales - Net-iris
    • Par Clarisse M
      Bonjour, ma responsable ma prévenu d'une réunion le mardi 27 avril à 19h30 mais voilà je fini ma journée à 13h30 et j'habite à 1h aller retour de mon lieu de travail de plus à la dernière réunion l'heure resté en plus ne nous à pas été payé se qui sera encore le cas.  La réunion étant à 19h30 il y en a pour au moins 1h se qui me fera rentré chez moi pas avant 21h ont t'ils ĺe droit de m'y obligé. Merci
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...