Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Fin CDD avant congés maternité

cecileap

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enceinte de 7 mois et actuellement en CDD jusqu'au 28 février.

Mon congés maternité commence le 21 mars.

J'aimerai savoir ce qui est le plus favorable pour moi:

- M'inscrire au chômage dès le 1er mars et être en congés mater le 21?

- Prendre les congés pathologique à compter du 7 mars?

Dans tous les cas, y a t'il des démarches à faire auprès de la sécu (dossier à remplir, pièces à fournir...) pour pouvoir percevoir les IJ maternité ou cela se fait automatiquement?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

Je suis enceinte de 7 mois et actuellement en CDD jusqu'au 28 février.

Mon congés maternité commence le 21 mars.

J'aimerai savoir ce qui est le plus favorable pour moi:

- M'inscrire au chômage dès le 1er mars et être en congés mater le 21?

- Prendre les congés pathologique à compter du 7 mars?

Dans tous les cas, y a t'il des démarches à faire auprès de la sécu (dossier à remplir, pièces à fournir...) pour pouvoir percevoir les IJ maternité ou cela se fait automatiquement?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Le congé pathologique est censé n'être prescrit que si on présente un état pathologique...

Au terme du CDD , si vous avez travaillé au moins 122 jours au cours des 28 derniers mois - vous pouvez bénéficier du chomage.

A la suite de la perte involontaire du dernier emploi (dont une fin de CDD) vous disposez d'un délai de 12 mois pour vous inscrire au chomage.

Ce délai est rallongé en cas de congé maternité , congé parental etc... (d'une durée égale à la durée pendant laquelle vous ne pouvez chercher un emploi)

En théorie, vous pouvez donc vous inscrire au chomage dès le 1er mars mais si l'on tient compte du délai de carence des Congés payés CDD + 7 jours , vous n'allez pas toucher grand chose d'ici le 21 Mars , date à laquelle pole emploi suspendra le versement des indemnités chomage pendant la durée du congé maternité.

C'est l'assurance maladie qui vous indemnisera pendant la durée de votre congé maternité.

ameli.fr - Vous êtes enceinte : votre congé maternité

Règlement général annexé à la convention du 6 mai 2011 | Unédic, le coeur de l'Assurance chômage (Voir article 7)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...