Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

augmentation sans prévenir

Tsgri

Messages recommandés

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
Invité kogaratsu

bonjour

Est ce légal ?

oui.

Je m'aperçois une nouvelle fois cette année, que sans avoir été prévenue, mon assurance habitation a augmenté de 10€ ; l'an dernier c'était 8€, soit 18€ en 2 ans .

sans dire quel pourcentage cela représente, cela ne veut pas dire grand chose...

Bonjour,

bonjour

oui....

Merci d'étayer votre réponse

sans dire quel pourcentage cela représente, cela ne veut pas dire grand chose...

2012=96€ 2013=106€

Maintenant que vous avez l'évolution et que cela "veut dire quelquechose" quel est votre commentaire ?

Merci

Invité kogaratsu
Merci d'étayer votre réponse

difficile d'étayer avec ce qui n'existe pas.

et une loi qui interdit une augmentation de tarif n'existe pas.

Maintenant que vous avez l'évolution et que cela "veut dire quelquechose" quel est votre commentaire ?

9% et 13,5%; cela dépasse beaucoup l'indice de construction.

pour autant que ce contrat concerne ce type de risque...

je ne sais pas commenter ce que prétend ma boule de cristal.

Bonjour,

1) A Elise : je n'ai pas d'autres assurance et donc pas en mesure de comparer (moins de présomption serait sage). Au regard des infos ci-dessous, votre affirmation sur la légalité est à nuancer.

2) A Aie : je n'attendais pas de commentaires paranormaux mais juste une réponse soit d'expert, soit de retour d'experience, sinon rien (quand on ne sait on n'intervient pas). Si je n'avais pas perséveré, votre intervention m'induisait non seulement dans l'erreur mais était bloquante.

Voici donc des informations, qui si elles sont exactes, sont elles instructives voir constructives.

"Des hausses de cotisations prévues au contrat :

La plupart des contrats prévoient deux types de hausse possibles :

• une revalorisation annuelle des cotisations par le biais d’une indexation : le montant dû évolue, chaque année, par exemple en fonction de l’indice du coût de la construction ;
  • une augmentation en lien avec les résultats techniques de la société d’assurance : les incidents climatiques du type de la tempête Xynthia en 2010 ont provoqué une flambée des indemnités à verser et mécaniquement des cotisations à verser.

Que faire quand la hausse est abusive ?

Lorsque le contrat ne prévoit aucune réévaluation du montant de la prime, l’assureur ne peut modifier son tarif sans votre accord. Vous pouvez donc refuser l’augmentation. Mais il est alors fort à parier que l’assureur résiliera le contrat lors de la prochaine échéance."

http://quintonic.fr/argent/magazine/assurances/hausse-de-ses-contrats-d-assurance-quel-recours

Invité kogaratsu
je n'attendais pas de commentaires paranormaux mais juste une réponse soit d'expert, soit de retour d'experience, sinon rien (quand on ne sait on n'intervient pas). Si je n'avais pas perséveré, votre intervention m'induisait non seulement dans l'erreur mais était bloquante.

pour vous donner une réponse, encore faut-il que vous-même fassiez l'effort de donner les éléments pour la permettre.

vous avez demandé si c'était légal, pas si vous pouviez contester une augmentation quelle qu'elle soit.

vous avez eu la réponse à la question que vous avez posée, ni plus ni moins.

je ne vais pas passer mon temps à vous arracher les vers du nez.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...