Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
pauline33

démenagement autre région

Messages recommandés

Bonjour,

je suis actuellement maman d'un petit garçon de 2 ans. Avec son papa nous sommes passé devant le JAF en novembre 2012 pour la garde et les droit de visites.

jai eu la domiciliation chez moi et le papa a des droits de visites.

Je desires retourner vivre dans les alpes maritimes ( obligations de partir de la région il y a qql années pour mutation professionnelle de mon papa) le seul probléme c'est que je ne sais pas comment my prendre avec le juge pour que j'ai l'accord de pouvoir partir.En sachant que jai tte ma famille là bas.

Je sais d'or et deja que je dois prevenir le papa ce qui me semble logique avoir un environnement stable une promesse dembauche c'est a dire CDI pour un emploi stable un appartement, et une garde pour notre fils.

MES QUESTIONS :

- est ce que je peux perdre la garde de mon fils?

- Est ce que le papa peut avoir gain de cause sil soppose à ce départ?

- Comment est ce que je peux partir sans represaille du papa?

Jenvisage ce départ depuis qql années ce nest pas pris à la légére et cest murement reflechit

PUIS JE AVOIR DE L'AIDE?

Bonjour

est-ce que vous habitez actuellement loin des alpes maritimes ? qu'est ce que cela impliquerait pour les droits de visite ?

comment se detaille le droit de visite : toutes les 2 semaines + vacances ? ou autre arrangement ?

Jenvisage ce départ depuis qql années ce nest pas pris à la légére et cest murement reflechit

si vous y pensez depuis qq années, pourquoi n'avoir pas posé la question lors de votre comparution chez le JAF, il y a 2 mois ? :eek:

En réponse à votre question mon projet n'était pas encore stable je me posais qql questions.

J'habite en gironde à bordeaux donc pour les droits de visites sa changerais enormement de chose! Je ne veux pas enlever notre fils à son papa il fait parti de sa vie mais j'aurais une meilleure vie là bas.

en ce qui concerne le droit de visites : les semaines paires il a le week end et les semaines impaires le mercredi apres -midi au jeudi matin, les vacances scolaires une semaines chacun il me semble l'avoir detaillé au premier message ;)

il me semble l'avoir detaillé au premier message wink.gif
j'ai beau relire, je ne vois rien :confused:

qu'en pense le papa ? car puisqu'il a droit de voir son fils assez souvent, je suppose que cela ne va pas lui plaire ...

Pour linstant je montes un projet stable ! Pour lavenir et le bien etre de mon fils ! Je suis sur ce forum pour rechercher des reponses aux questions que je me poses et non des lecons de moral. Jadmets tout a fait que cela ne puisse pas lui plaire je ne suis pas idiote. Je me demandes ce qui est bon pour mon fils:bored:

Invité Hidemitsu

Bonjour,

Moi non plus je ne vois pas le détail des DVH du papa dans le 1er message.

Sans leçon de moral, ce qui est le mieux pour votre enfant est de voir ses parents à temps égal.

Cordialement.