Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

En contrat Pro, je n'occupe plus du tout mon poste...

Marionk

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Je m'excuse d'avance car je pense que ce genre de problème doit souvent tomber...

J'ai 23 ans, et je suis en contrat de professionnalisation depuis Avril 2012 dans une entreprise pour un poste d'employée en maintenance Micro informatique. Hors, dés les 6 premier mois, je n'avais déjà pas beaucoup de tâches de confiées mais je pensais que ça bougerai un moment ou un autre... Hors depuis septembre, je me retrouve à travailler avec les préparatrices de commande (donc plus du tout de lien avec ma formation et mon contrat de base).

C'est vrai que la direction m'a demandé mon accord mais j'étais un petit peu obligé d'accepté étant donné que je n'avais aucun travail à faire... Depuis cela dur, mon référent de formation à relancé mon tuteur plusieurs fois mais celui ci est clairement jemenfoutiste, et mon référent de formation n'a pas l'air de trop se bouger à faire changer les choses...

Souvent je me pose la question de les envoyer aux prodhommes, hélas j'ai ma mère qui y travaille aussi et j'aurai peur pour elle que tout lui retombe un peu dessus à son insu....

J'ai aussi appris que la direction prévois aussi que je sois présente en Mai (car des personnes ont posés des congés).

Je suis démotivée au plus haut point, je ne sais pas ce que j'ai le droit de faire ou non et surtout si j'oserai le faire... Je me sens un peu bloqué surtout qu'à cause de cela j'ai aussi envie de stopper ma formation qui ne me plait plus du tout...

Je vous remercie d'avance pour vos aides et de ce que vous pourrez m'apporter comme solutions possibles...

Cordialement

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour et merci pour votre réponse.

Mon contrat se finit en Avril 2014 donc quasiment 1 an... Mais c'est déjà très difficile je ne m'entend pas trop avec mon employeur qui profite sur mon dos... Comme je le disais aussi, mon centre de formation n'a pas l'air très pressé aussi c'est pour cela que je cherche un moyen de faire bouger les choses quitte à chercher une autre formation...

C'est à votre tuteur de la formation théorique ( donc l'organisme de formation) de se bouger les fesses....Apparemment il ne le fait pas beaucoup. Je vous conseille de chercher dès maintenant une autre entreprise qui pourrait vous prendre pour un an ( d'avril à avril on va dire) pour finir votre formation en alternance.Car si vous voulez valider votre diplôme, il faut absolument que vous ayez fait deux ans en alternance ( deux entreprises, ce n'est pas un problème, on a le droit).

Si vous trouvez une autre entreprise, il faut que l'actuelle accepte ensuite une rupture amiable ( puisque la démission est interdite comme pour tout CDD).

Merci de votre réponse. Hélas cela fais déjà 6 mois que je ne trouve aucune autre entreprise... j'ai beaucoup de peine et j'avais déjà eu beaucoup de mal l'année dernière et pour dire, si je suis dans mon entreprise actuelle, c'est grâce à une proche familiale...

Je vais sûrement demander une rupture conventionnelle à l'amiable pour me rediriger vers une formation différente...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...