Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

est on obligé de payer une pension a ses parents alors qu ils n ont jamais rien fait pour moi?

iovahina 47

Messages recommandés

Bonjour, je me tourne vers vous car depuis toute petite je suis rejetée par ma famille, à l'âge de 18 ans je me suis retrouvée à la rue, aucuns de mes parents ne s'est soucié de cette situation, j'ai eu de gros problèmes de santé qui a été jugée par les médecins comme faute parentale. J'ai dû recevoir une greffe de rein. Aujourd'hui, j'ai ENCORE reçu de jolies paroles me rejetant. Je voudrais savoir comment me protéger pour rien avoir à leur payer alors qu'ils n'ont JAMAIS rien fait pour moi, au contraire...

Merci de vos réponses.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Article 207 code civil

Les obligations résultant de ces dispositions sont réciproques.

Néanmoins, quand le créancier aura lui-même manqué gravement à ses obligations envers le débiteur, le juge pourra décharger celui-ci de tout ou partie de la dette alimentaire.

Donc dès lors que vous pouvez établir que vos parents ne sont pas occupés de vous.. vous pouvez soulever cette exception d'indignité pour ne pas avoir d'obligation alimentaire envers vos parents...

En pratique.... faites un dossier prouvant ces fautes de vos parents etc.... et si un jour une maison de retraite, par exemple, vous demande l'exécution de votre obligation alimentaire, vous soulevez cette exception d'indignité.. et en général ce genre de litige est tranché par un juge...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...