Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

[ordinateur], produit non conforme au produit vendu

Ahriman

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis déjà passé sur ce forum pour obtenir de l'aide et voila que je viens une fois de plus vers vous pour régler un problème avec la même société.

Je vous met un petit récapitulatif de mon histoire et le nouveau problème que je souhaite régler.

1ère phase :

· 5 septembre 2011 : achat d’un PC XXXX sur le site XXXXX

· 13 septembre 2011 : retour du PC au SAV (l’ordinateur ne s’allume pas depuis la réception)

· 06 octobre 2011 : retour du PC réparé (23 jours d’immobilisation)

· 2 juillet 2012 : demande de retour du PC au SAV

· 3 juillet 2012 : on m’apprend que mon PC n’est plus sous garantie

· 4 juillet 2012 : on m’apprend que c’est une erreur de votre part et mon PC est accepté au SAV.

Après une longue attente, de nombreux échanges par mail et une lettre recommandée ce dernier sera échangé suite à une immobilisation de 97 jours.

2ème phase :

· 14 octobre 2012 : réception d’un nouveau portable en échange

· 28 octobre 2012 : l’écran ne fonctionne plus. Suite à une demande de prise en charge SAV, mon PC neuf repars dans vos services.

· 13 novembre 2012 : je reçois un devis de réparation de 368,02 € dont je dois m’acquitter car le délai de garantie a expiré ou les dommages constatés sont non consécutifs à une utilisation standard de mon matériel.

· Du 13 à début décembre : après plusieurs échanges par mails (avec X, Y et W) afin que mon PC soit réparé sous garantie puisque selon le code de la consommation Article L211-16, toute immobilisation supérieur à 7 jours vient s’ajouter à la garantie qui restait à couvrir. Cela signifie que les 120 jours d’immobilisation viennent s’ajouter à la garantie d’un an, de ce fait, mon ordinateur est encore sous garantie.

Maintenant mon nouveau problème. J'ai voulu faire la mise à jour de ma carte graphique, et là, grosse surprise, le site XXX auquel j'étais connecté a fait une détection automatique de ma carte et ma annoncé une XXX 460M (la carte que j'avais dans le premier PC). Petit, rictus suivi d'une légère peur, je lance un diagnostic de mon ordinateur qui m'annonce la même information. Je lance un dernier logiciel permettant d'identifier les composants du PC et même constat. Étant donné que mon PC est sensé avoir une carte graphique XXX 560M ainsi que d'autres composants plus récents afin de me dédommager (j'ai encore l'autocollant sur le PC qui annonce une 560M et c'est ce que l'on m'avait annoncé lors de la demande d'échange).

Que puis-je faire, car cette fois je suis a bout. Y a t-il une possibilité pour être remboursé ou au moins pour leur faire payer leur incompétence car j'en ai marre de subir leurs ********s. Je veux être dédommager du temps perdu et de leurs incompétences.

Quelle est la marche à suivre, que dois-je citer dans mon recommandé etc ?

Merci d'avance pour votre aide.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

C'est fait, en revanche je ne peux pas modifier le titre, de ce fait, j'ai recréé une discussion sans les noms de marques et de site.

Est-ce qu'un modérateur pourrait supprimer cette conversation du coup s'il-vous plait.

Excusez-moi pour cette erreur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...