Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Mon assurance me réclame par téléphone le remboursement d'un versement

M2aa

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis locataire au dernier étage d'un immeuble.

Début 2011, des infiltrations d'eau sont apparues au niveau du plafond de mon salon du à un problème de toiture. J'ai signale le problème à mon assurance et une société est venue repeindre le plafond.

Début 2012, nouveaux dégâts identiques. Avec l'eau gouttant par l'installation électrique du salon. Nouvelles démarches auprès de mon assurance. Un expert constate le sinistre et évalue la réfection des travaux. Le29/06/2012 un courrier de mon assurance m'informe d'un virement sur mon compte d'environ 600 euros correspondant à une " indemnisation pour votre dégâts des eaux". Une société de peinture vient ensuite faire les travaux de réfection et est payée par l'assurance.

Juillet 2012, nouveaux dégâts identiques. Nouvelles démarches assurance, expertise (les travaux des réfections de mon salon avaient été réalisés avant que les travaux de réfection du toit soient effectués, d'où la mise en place d'un jeu de responsabilité entre assurances, la mienne et celle du syndic, sans que je sois particulièrement informée de ces procédures).

Depuis septembre mon assurance me réclame, par téléphone uniquement, le remboursement du virement effectue par elle sur mon compte au motif qu'il s'agit d'une erreur : cet argent était destine a la réfection du plafond, donc pour le peintre et non pour moi. J'indique que sans détails particuliers sur les raisons du versement j'avais considéré qu'il s'agissait d'un dédommagement pour le préjudice subi du fait du défaut de jouissance correcte de mon salon depuis un an, du par une erreur dans les procédures de réparation du toit.

Mon assurance me harcèle pour obtenir le remboursement sans pour autant m'envoyer de courrier à ce sujet. Je n'ai aucune trace écrite de tous ces échanges hormis le courrier du 29/06/2012 cité ci-dessus.

La réfection de mon salon n'est toujours pas faite : l'expert n'a apparemment pas mentionne les degats électriques, je ne sais pas si le peintre peut intervenir avant la réparation de ce problème électrique, et lorsque j'appelle mon assurance, elle me réclame systématiquement l'argent. Se charge-t-elle réellement de mes problèmes de réfections de mon salon ?

Très mécontente de mon assurance en raison de plusieurs autres désagréments je souhaiterais résilier en mars, la date anniversaire du contrat étant mai.

Mon assurance est-elle en droit de me demander le remboursement de la somme virée ? Pourquoi depuis septembre mon assurance ne m'envoie-t-elle aucun écrit a ce sujet ?

S'agit-il bien d'une erreur ? Si oui, est-ce à moi d'assumer l'erreur ? ( je n'ai plus la somme).

Puis- je résilier mon contrat d'assurance même si le dernier dossier de sinistre est en cours ?

Que puis-je faire pour accélérer les choses ? Je pense solliciter un médiateur. Voyez-vous d'autres solutions ?

Merci pour vos retours.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...