Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

renouvelement d un moratoire de deux ans

sayonara8

Messages recommandés

bonjour, je me permet de poser une question ,si une personne peut me répondre merci par avance,

je termine un moratoire a la Banque de France le mois prochain, etant toujours dans la meme situation j ai demander une prolongation,

je n ai jamais eue de probleme d impayer avec mes trois créanciers mais je n avais plus assez de revenue pour assurer mes rembourssements j ai donc demander un moratoire qui ma ete accordé pour deux ans

je voudrai savoir si il est possible de regrouper tous mes credits et faire un plan de rembourssement,

je suis en retraite 750€ par mois,( 65 ans) mais depuis deux mois j ai une solution je loue des chambres dans ma maison 3x450€ et j ai beaucoups de demande,

est ce que je peux mettre cette nouvelle situation situation en avant pour demander un echelonement de la dette, car ma maison est mise en jeux et je ne veux surtout pas la perdre, je suis handicapée et elle est spécialement conçue a mon handicap ,

avec ces nouveau revenue je pourrai faire face a un rembourssement

j espere que je m explique bien , je n ai jamais eue de problemes financiers de ma vie ,

merci de vos conseils

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

la problématique pour la bdf est qu'il faut rembourser vos dettes dans le délai de 6 ans ( on tient compte de la durée du plan précédent ) sauf a ce que dans vos dettes vous disposiez d'un pret immobilier auquel cas il sera possible de faire appliquer les dispositions de l'article l331-6 et L331-7 du code de la consommation.

Code de la consommation - Article L331-6 | Legifrance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...