Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

mon enfant reconnu par un autre

maryfamille

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'étais avec une fille qui est tombé enceinte après 2 mois de relation, effectivement je n'étais pas près à avoir un enfant, elle à voulu le garder, j'ai pris peur de cette situation et après réflexion j'ai accepté, elle ma dit d'accord, mais il va falloir te convertir et faire un mariage religieux, je lui est dit non car je suis chrétien, sachant qu'elle vie avec son "ex-compagnon", j'ai eu des doutes que l'enfant soit vraiment de moi, j'ai fais un test de paternité et c'est bien mon enfant et la elle ma dit que l'enfant est déjà reconnu par son "ex-compagnon" l'enfant à 5 mois quels sont mes recours pour avoir des droits de garde sur cet enfant que je garde de temps en temps pour qu'il porte mon nom.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

bjr,

un test de paternité fait hors procédure judiciaire n'a aucune valeur pour établir ou contredire une filiation.

vous devez faire devant un tribunal une action en contestation de paternité.

vous avez 10 ans pour exercer cette action depuis la reconnaissance par son ex-compagnon.

voir ce lien: Contestation de la filiation - Service-public.fr

cdt

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...